bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le RCHCC monte en Fédérale 1 !

Rugby - Fédérale 2

Le RCHCC monte en Fédérale 1 !

Le Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau s'offre la montée en Fédérale 1 en s'imposant à domicile contre le RO Grasse avec un score sans appel 50-7.

 Le jeune Jean-Baptiste Quinon participe au festival hyérois en inscrivant le second essai.


Dans un stade André-Véran paré de jaune vert et noir, supporters et fanfare étaient là pour soutenir le Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau en huitième de finale retour du championnat de Fédérale 2. Forts d'une victoire 23-16 au match aller, les hommes coachés par Alain Oddo n'entendaient pas faire durer le suspense trop longtemps.

Si les Grassois avaient été les seuls à s'imposer cette saison en terre hyéroise, les Varois avaient à coeur de relever le défi physique et tactique. Après avoir inscrit une pénalité par l'intermédiaire de Ludovic Mercier pour mener 3-0, ce sont les joueurs du ROG qui s'offrent le premier essai grâce à une percée validée par le troisième ligne Benjamin Cazaux (3-7). Tout laissait penser que le combat serait serré... Il n'en a rien été !

Un festival d'essais varois

Cet essai grassois fait office de déclic pour l'escouade du capitaine Cyril Boulay qui monte d'un cran leur implication. En deux minutes à peine, le vent tourne. Les plaquages se durcissent, les placements se précisent et les passes se multiplient. Les indicateurs sont au vert et c'est le centre Romain Turpin qui va inscrire le premier essai des locaux à la 28ème minute (10-7). Le vent va se transformer en tempête et, toutes voiles dehors, le RCHCC va prendre le large.

Immédiatement, Pascal Bazani lance l'abordage en récupérant son propre coup de pied. Il passe au jeune Jean-Baptiste Quinon qui perce à babord et plonge en terre promise (17-7, 30e) ! A la 41ème minute, c'est Grégory Lecorvec qui met le cap vers la zone d'en-but (23-7). Dès lors, l'équipage azuréen va tanguer puis chavirer. Si les partenaires de Laurent Buchet ne baissent pas pavillon, ils subissent malgré tout le raz-de-marée hyérois et les essais déferlent... Nicolas Jourdan (47e), Jérémie Fickou (61e), Emmanuel Quintane (64e) et enfin Julien Magnani (71e)... Le RCHCC est seul maitre à bord et s'impose au final 50 à 7 !


Cette nette victoire assure donc au Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau la montée en Fédérale 1 pour la saison prochaine. Qualifiés pour les quarts de finale, les Varois affronteront le RC Tricastin le week-end prochain.

 


Stéphane Courtaudon

 

Recherche