bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Une montée et un apprentissage difficile pour le RCHCC

Rugby - Fédérale 1

Une montée et un apprentissage difficile pour le RCHCC

Le Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau a connu une année coupée en deux avec une fin de saison 2013-2014 conclue sur une accession en Fédérale 1 et un début d'exercice 2014-2015 compliqué.


 À l'image du jeune Jean-Baptiste Quinon, le RCHCC doit s'adapter à la Fédérale 1.


Club ambitieux de Fédérale 2 depuis deux ans, le Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau a gravi un échelon capital dans son développement en 2014. Cet échelon a un nom : la Fédérale 1 !

Une montée logique

Après le départ de Philippe Vergeladi en mars, Alain Oddo a pris les commandes du groupe en compagnie de Grégory Le Corvec, sans que cela casse la dynamique de victoires. Après avoir survolé son groupe, le RCHCC se débarrasse de l'ASVEL au premier tour des play-offs puis écarte Grasse en huitième, validant ainsi sa montée à l'étage supérieur. Si l'aventure s'arrêtera en quart de finale (de quoi avoir quelques regrets), l'essentiel est fait, l'objectif du club est logiquement atteint et les Hyérois vont pouvoir goûter à cette fameuse Fédérale 1.

Seulement deux victoires en dix matchs

Un championnat qui débute par un derby - perdu de peu à domicile - face au voisin de l'US Seynoise puis une lourde défaite (0-32) à Aubenas. La formation varoise, qui a eu beaucoup de changements à l'intersaison, connaît un apprentissage difficile du niveau semi-professionnel. Le manque d'automatismes, un long temps d'adaptation au championnat et l'incapacité à tenir tout un match empêchent le groupe d'Oddo (aidé par Marc Ravanello) de décrocher des victoires précieuses malgré quelques belles prestations.


Après dix rencontres, le RCHCC pointe à l'avant-dernier rang avec seulement deux succès. La bataille avec Tricastin, ROC Valence et ... La Seyne (pourtant candidat aux play-offs en début de saison) s'annonce dure en 2015.

 


Romain Coupat

 

Recherche