bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

L'US Seynoise retrouve le succès

Rugby - Fédérale 1

L'US Seynoise retrouve le succès

Après six revers d'affilé, la formation de La Seyne-sur-Mer a démarré 2015 sur une belle victoire contre Romans, dont le réveil aura été trop tardif (21-17). Horb et Falconetti ont inscrit chacun un essai.

 En début de seconde mi-temps, Sony Falconnetti a marqué le deuxième essai seynois.
 Crédit photo : Richard Denis

PHOTO USS - ROMANS

Pour leur premier match de l'année 2015, les joueurs de l'US Seynoise ont renoué avec une victoire qu'ils attendaient depuis fin septembre. En s'imposant 21-17 à Marquet contre Romans, les coéquipiers de Julien Capdeillayre mettent fin ainsi à une période de six défaites d'affilé.

Aidée par le vent en première mi-temps, l'équipe varoise s'est sentie pousser des ailes. Après que Fred Arniaud, le buteur maison, ait ouvert le score (5e), c'est Matthieu Horb qui marque le premier essai de la rencontre au quart d'heure de jeu (8-0, 16e). Arniaud transforme puis passe deux nouveaux coups de pied (30e, 35e) et les Seynois sont largement devant à la pause (16-3), même si les visiteurs ne semblent pas avoir capitulé. Leur moral en prend un coup dès la reprise avec un essai de Sony Falconnetti (21-3, 43e).

Mais comme dans cette seconde période, ce sont les Romanais qui bénéficient du vent, ils poussent. Après plusieurs situations chaudes, les joueurs au maillot à damier réduisent la marque. Quinon aplatit et un tout autre match débute (21-10, 54e). Si la formation de La Seyne est dominée, elle tiendra bon, ne cédant qu'à la dernière minute du temps réglementaire, qui voit Romans inscrire son deuxième essai et arracher logiquement un point de bonus défensif.

Avec cette victoire, l'USS
a peut-être fait un grand pas pour le maintien pendant que le voisin hyérois prenait l'eau à Valence (défaite 53-21). Au classement de ce groupe 2 de Fédérale 1, les Seynois comptent désormais huit points d'avance sur le RCHCC, premier relégable. Un matelas toujours bon à prendre à deux semaines du derby, même si avant cela, il y aura un difficile déplacement à Chalon-sur-Saône.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche