bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Alain Oddo croit toujours au maintien

Rugby - Fédérale 1

Alain Oddo : « On croit toujours au maintien »

Dimanche dernier à Valence, le RCHCC a subi une lourde défaite (21-53), qui a compromis ses chances de se maintenir en Fédérale 1. Malgré la situation délicate au classement, le manager varois espère toujours. Mais ça passe forcément par un résultat contre Mâcon.


 Distancés au classement, Grégory Le Corvec (ici à l'essai) et ses partenaires ne comptent pas lâcher.
 Crédit photo : Richard Denis

PHOTO RCHCC ESSAI LE CORVEC


AS83 : Alain, la situation du RCHCC est compliquée après cette défaite à Valence ?
AO : Oui, le constat est dur. On est avant-dernier avec onze points, on n'a pas pris de bonus offensif. Le soucis, c'est qu'on court après certains points qui nous auraient permis de ne pas décrocher. Parfois, ça ne s'est pas joué à grand chose, comme contre La Seyne (16-18) ou Chalon (21-22). En montant de Fédérale 2, on s'attendait à une saison très compliquée mais peut-être pas autant. Après, en discutant avec les clubs adverses, on s'aperçoit qu'ils sont plus structurés, qu'ils s'entraînent tous les jours, certains plusieurs fois par jour, avec beaucoup de mises en place tactiques. Forcément, sur le long terme, on peut difficilement rivaliser.


« On a fait une réunion où tout le monde semblait concerné »

AS83 : Avec huit points de retard sur le premier non-relégable, le maintien est-il encore possible ?
AO : Bien sûr. On y croit toujours en tout cas ! On sait que ça va être compliqué, qu'il va falloir arracher trois-quatre matchs mais on ne compte pas lâcher. D'ailleurs, cette semaine, on a fait une réunion, organisée à l'initiative des joueurs. Le président y a assisté aussi et a pris la parole. J'ai senti tout le monde concerné. Maintenant, il faut s'investir encore plus sur le terrain. Mettre encore plus de coeur. Si on doit descendre, il faut que ce soit la tête haute. Et si c'est le cas, il faudra prendre cette saison comme une année d'expérience et continuer à bâtir dans la même direction.

« À côté de la plaque au match aller »

AS83 : Dimanche, vous recevez Mâcon, qui vous a fait subir au match aller l'un de vos plus lourds revers de la saison. Y a-t-il un sentiment de revanche vis-à-vis des Bourguignons ?

AO : On est revanchards, oui mais plutôt par rapport à nous-mêmes. À l'aller, on avait été à côté de la plaque. Contre Mâcon, qui est un gros morceau de la poule, ça ne pardonne pas et on avait pris 40 points. Je sais qu'on vaut mieux que ça et il va falloir le prouver sur le terrain. On a bien préparé ce match en mettant en place une nouvelle orientation de jeu, avec plus de jeu au pied, plus de pressing. Ce serait bien pour le moral d'arracher la victoire.

 


Romain Coupat

 

Recherche