bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le RCHCC et l'US Seynoise en déroute

Rugby - Fédérale 1

Le RCHCC et l'US Seynoise en déroute

À une semaine du derby, les deux clubs varois ont sombré. Les Hyérois ont perdu 47-0 à domicile contre Mâcon alors que les Seynois se sont inclinés 44-7 à Chalon-sur-Saône. Dur ...


 Piraux, Le Corvec et Seguin n'ont pas réussi à franchir la formation de Mâcon.
 Crédit photo : Richard Denis

PHOTO RCHCC - MACON


On savait déjà que le derby du week-end prochain (en match en retard) entre le
Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau et l'US Seynoise vaudrait cher. Les deux lourdes défaites subies ce dimanche par les clubs varois, conjuguées au succès du ROC La Voulte Valence à Tricastin, l'ont rendu encore plus important puisque l'avant-dernière place de la poule 2, synonyme de descente en Fédérale 2, devrait se jouer entre eux.

Le RCHCC, plus mal en point que jamais,
n'a rien pu faire face à Mâcon. Dans son stade André-Véran, Hyères Carquei a d'abord commis trop de fautes qui ont permis aux visiteurs de faire un premier écart dès le quart d'heure de jeu (0-9, 16e). Avant que la formation d'Alain Oddo perde définitivement pied avant la pause, en encaissant deux essais et une pénalité (0-26, 40e). La seconde période n'allait pas arranger les affaires des Hyérois qui prenaient trois nouveau essais et s'inclinaient au final 47-0. Ils restent avant-derniers et premiers relégables, à huit points du voisin seynois.

Une équipe de l'US Seynoise qui a rendu une meilleure copie à Chalon-sur-Saône mais qui est repartie avec un score à peine moins sévère : 44-7. Martial Cottin et ses hommes ont fait mieux que se défendre pendant vingt-cinq minutes mais ils ont encaissé un essai et deux pénalités avant le retour aux vestiaires (11-0, 40e). Dur pour Orméa et ses coéquipiers qui vont voir les locaux aplatir à cinq reprises en seconde mi-temps. L'essai de Crottier, transformé par Arniaud (73e) ne servira qu'à sauver l'honneur.

S'il n'a pas été préparé de la meilleure des manières, le derby s'annonce déjà chaud.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche