bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le RCHCC battu, l'exploit de l'US Seynoise

Rugby - Fédérale 1

Le RCHCC battu, l'exploit de l'US Seynoise

Alors qu'elles n'ont plus rien à jouer, les deux équipes varoises de Fédérale 1 ont un dimanche contrasté avec une nouvelle défaite pour les Hyérois contre Romans (13-29) et une grosse victoire des Seynois à Aubenas (14-18).


 À l'image de Le Corvec, rentré en cours de jeu, le RCHCC a été stoppé.
 Crédit photo : Richard Denis


Ce dimanche se disputait la 16ème journée de Fédérale 1.

Le RCHCC a tenu un quart d'heure

Contre un adversaire venu chercher une victoire importante dans la lutte pour les play-offs, le
Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau s'est battu avec ses armes mais s'est incliné 29 à 13 ce dimanche au stade André-Véran. Les Varois avaient dégainé les premiers avec un essai rapide de Halse, transformé par lui-même (7-0, 5e), avant que les Romanais accélèrent après le quart d'heure de jeu. Trois essais (16e, 26e, 40e), dont deux transformés, et une pénalité plus tard, les visiteurs menaient de douze points à la mi-temps (10-22). 

Une pénalité de Halse au début du second acte (42e) pouvait laisser espérer un retour au score. Il n'en fut rien, Romans parvenant même à arracher le point de bonus offensif avec un essai de pénalité en fin de rencontre (78e). Le RCHCC reste avant-dernier de la poule 2.


Victoire méritée de La Seyne

Du côté de l'US Seynoise, ça va mieux depuis le début de l'année civile. Si les coéquipiers de Julien Capdeillayre n'ont plus rien à espérer ni à craindre, ça ne les empêche pas de jouer jusqu'au bout leur rôle d'arbitre. Ils l'ont démontré ce dimanche en signant une victoire méritée (la 4ème en 2015) à Aubenas, pourtant deuxième du groupe.

Un bel exploit pour des Seynois qui l'ont emporté 18 à 14 (après avoir mené 13-0) grâce à des essais de Medina (24e) et Carrat (54e), et au pied Fred Arniaud (8 points). Malgré trois pénalités d'Aubenas dans les vingt dernières minutes, les joueurs de Martial Cottin ont tenu bon et repartent donc avec les quatre points. Et sans doute des regrets sur ce qu'ils auraient pu faire sur l'ensemble de la saison.



 

Recherche