bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Sénac veut « profiter comme il faut »

Rugby - Fédérale 1
Benoît Sénac : "Profiter bien comme il faut"


Appelé en équipe de France Amateur pour affronter l'Angleterre, le deuxième ligne de l'US Seynoise compte savourer chaque moment.

 

uss-chateaurenard Benoît Sénac, ici en action contre Châteaurenard, compte perforer la défense anglaise avec d'autres Bleus dans dix jours.

En début de semaine, l'US Seynoise a appris que deux de ses joueurs, Julien Capdeillayre et Benoît Sénac, étaient sélectionnés en équipe de France Amateur pour disputer une rencontre face à son homologue anglaise le vendredi 22 février.

Une nouvelle qui a autant ravi que surpris le second nommé : "Contrairement à Julien qui est régulièrement appelé depuis 3 ans et qui est capitaine de cette sélection, je ne m'y attendais pas du tout. Je suis vraiment très heureux, très content, d'autant plus qu'on part à deux, continue-t-il. Ça va être un bon moment à vivre et on va essayer de profiter bien comme il faut de cette semaine qui s'annonce."

Sélectionné pour faire des stages en équipe de France chez les Juniors et les moins de 21 ans, le joueur varois avoue n'avoir "jamais revêtu le maillot ni entendu la Marseillaise" et se dit impatient de rejoindre la sélection : "Durant trois jours, on va à Marcoussis où on risque d'ailleurs de croiser la "grande" équipe de France. Ça peut être sympa. Ensuite, on partira à Londres pour jouer le vendredi soir."


Concentré avec La Seyne jusqu'à dimanche

Mais avant de rejoindre les Bleus, le deuxième ligne seynois a une rencontre capitale avec l'USS à Valence d'Agen et il ne compte pas mettre ça de côté : "Je pense bien sûr à la sélection mais je suis surtout concentré sur le club et le match très important de dimanche. On sait que si on gagne là-bas, on fait un très grand pas vers la qualification."

Il sait que son équipe est peu à l'aise à l'extérieur cette saison mais reste confiant pour les derniers matchs. "On n'est souvent pas passé loin, on a pris beaucoup de bonus défensifs. Il nous manque sans doute un petit déclic", conclue-t-il. Ce déclic interviendra peut-être dimanche. C'est tout ce que Benoît Sénac souhaite avant de partir avec les Tricolores et revenir plein de bons souvenirs en tête.

 

R.C.


Recherche