bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Tout se resserre derrière La Seyne

Rugby - Fédérale 1

Tout se resserre derrière l'US Seynoise

Lourdement battus à Aubenas, les Varois manquent l'occasion de s'échapper dans la course aux play-offs. Cinq équipes se tiennent en 5 points.

 

usseynoise250Objectif du club en début de saison, la course aux play-offs s'est compliquée un peu plus pour l'US Seynoise, battue 32 à 9 ce dimanche face à Aubenas, adversaire direct pour la 4ème et dernière place. Les Ardéchois prennent en plus le bonus offensif, en marquant 4 essais dont 2 dans les derniers instants de la rencontre.

Privés de nombreux titulaires (Arniaud, Capdeillayre, Cherrier, Escriba, Douy, Paoli, la liste est longue), les Varois ont pourtant fait de la résistance. Les coéquipiers de Traversa ont fait jeu égal avec les joueurs locaux pendant toute la première période avant d'encaisser un essai juste avant la pause, atteinte sur le score de 13 à 3 pour Aubenas.

Remplaçant d'Arniaud pour botter, Lancelle permet aux siens de revenir au score au début de la deuxième mi-temps (9-13). Mais forcément, sans ses cadres, l'équipe de Martial Cottin souffre et encaisse un second essai à 20 minutes de la fin. Et craquera définitivement dans les dernières minutes où Aubenas marquera deux nouveaux essais, dont celui du bonus.

Une qualification acquise dans deux semaines ?

Avec 5 points, les Ardéchois font la bonne opération puisqu'ils reviennent à une petite longueur de l'USS, toujours 4ème. Derrière, tout se resserre. Rodez bat Lavaur et revient dans le coup pour la dernière place qualificative pour les play-offs. À deux journées de la fin, cinq équipes se tiennent en 5 points.

Pour les Seynois, la victoire sera indispensable dans deux semaines face à Agde, relégable. Le bonus pourrait même permettre une qualification avant même la dernière journée puisque Lavaur (à Bourgoin, 1er), Aubenas (à Romans, 2e), Rodez (à Valence d'Agen, 3e) et Blagnac (à Chateurenard, 10e) auront des matchs compliqués à l'extérieur.
 

R.C.


 

Recherche