bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Première manche pour l'US Seynoise

Rugby - Fédérale 1

Première manche pour l'US Seynoise

Les hommes de Martial Cottin s'imposent logiquement devant Tyrosse en huitième de finale aller des play-offs. Mais avec seulement 3 points d'avance, le retour s'annonce difficile.

 

usseynoise250L'US Seynoise a confirmé ce dimanche que son stade Marquet était une forteresse (presque *) imprenable, en s'imposant 16 à 13 face à Tyrosse en huitième de finale aller de Fédérale 1.

Dans une enceinte pleine à craquer, les coéquipiers de David Douy ont rapidement pris les devants. Bien évidemment par leur buteur, Arniaud qui convertit les pénalités (14e, 18e) et permet aux siens de virer en tête (6-0). Mais peu après la demi-heure de jeu, les visiteurs font parler leur réalisme et inscrivent le premier essai du match qui est transformé (6-7, 33e). Une nouvelle pénalité d'Arniaud avant la pause redonne un avantage mérité aux hommes de Martial Cottin qui rentrent aux vestiaires avec deux points d'avance (9-7, MT).

En supériorité au début de la seconde période, les Varois continuent d'accélérer et vont inscrire à leur tour un essai, par Olivier Willem (47e), qu'Arniaud transforme (16-7, 48e). Les Seynois croient en l'exploit mais Tyrosse n'est pas l'un des favoris à la montée en Pro D2 pour rien. Deux pénalités dans les vingt dernières minutes et l'écart final n'est que de trois points (16-13, 80e).

Les Tyrossais ayant éliminé les Varois au même stade de la compétition l'an passé en gagnant les deux rencontres, les joueurs de La Seyne-sur-Mer prennent là une petite revanche. Petite seulement car il y aura une manche retour, dimanche prochain (dès 15h30) au stade de la Fougère de Saint-Vincent-de-Tyrosse et les 3 longueurs d'avance risquent d'être insuffisants, d'autant plus que les Seynois sont peu à l'aise à l'extérieur. Mais qui sait ? Ils sont bien allés chercher leur qualification pour ces play-offs en s'imposant pour la première fois de la saison, lors de la dernière journée de la phase régulière à Lavaur.


* Seul Bourgoin s'y est imposé cette saison

 

Romain Coupat
 

 

Recherche