bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La Seyne s'est arrachée

Rugby - Fédérale 1

La Seyne-sur-Mer s'est arrachée

Arniaud, d'un drop inscrit après la sirène, permet à l'US Seynoise de s'imposer à domicile contre Mâcon, malgré une infériorité numérique.

 

Us Seynoise - Mâcon Fédérale 1 2013-2014
 Très disputée, la rencontre s'est jouée dans les toutes dernières minutes et a vu la victoire seynoise.
 Crédit photo : Guillaume Luque / www.gluque-photographe.com


Décidément, le stade Victor Marquet est le théâtre de fins de match à sensation. Près d'un mois après la victoire de Chalon-sur-Saône acquise à la dernière minute, le dénouement de la rencontre entre l’US Seynoise et Macon s'est joué une nouvelle fois après la sirène. Mais cette fois, la fin fut heureuse pour les Varois qui s'imposent 16 à 13, grâce à un drop de Frédéric Arniaud (80e+4).

Le début de match avait été également spectaculaire (dans un sens négatif) avec deux bagarres générales, un jaune et deux rouges (un de chaque côté) distribués (4e). Après ces accrocs, la rencontre pouvait enfin débuter. Au quart de jeu, les hommes de Martial Cottin profitaient d'un avantage numérique pour trouver la faille par Horb (15e). Après avoir passé une première pénalité (5e), Arniaud transformait et l'USS menait 10 à 3 (16e) puis 13 à 6 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le buteur seynois manquait plusieurs tentatives et ne parvenait pas à mettre les siens à l'abri. À quinze minutes de la fin, Horb était expulsé et La Seyne se retrouvait à treize contre quatorze. Les visiteurs allaient égaliser à la dernière minute, sur un essai en contre, qui fut transformé (13-13, 80e). Coup dur pour les Varois qui, sur le renvoi, parvenait à récupérer le ballon et à mettre la pression sur leurs adversaires. Arniaud se voyait la possibilité de frapper et ne manquait pas l'opportunité. Il offre là à l'USS une victoire à rebondissements mais mérité vu la physionomie du match.

 


Romain Coupat

 

 

 

Recherche