bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le point sur la Fédérale 3

Rugby - Fédérale 3

Le point sur les clubs varois en Fédérale 3

La situation n'est pas flamboyante pour le rugby varois en Fédérale 3. Si le RC Six-Fournais réalise une bonne entame, Draguignan, La Valette Le Revest et la Vallée du Gapeau sont à la peine.

rugby_ffrLes clubs de rugby varois s'apprêtent à disputer des matchs importants ce dimanche, sur les terrains de Fédérale 3. D'autant que tous n'avancent pas au même rythme.

Les grosses équipes réussissent à Six-Fours

Parmi les quatre formations du département engagées dans ce championnat, le Rugby Club Six-Fournais est celle qui a le mieux négocié le début de saison. Descendu de Fédérale 2, le club de l'Ouest-Var a intronisé de nouveaux entraîneurs pour son équipe première (Grégory Marnat et Stéphane Léricheux) et mis en place un nouveau projet. Après six journées, Six-Fours compte quatre victoires pour deux revers, ce qui le positionne en milieu de tableau au général.

Le club six-fournais a notamment vaincu sur leur pelouse Martigues et Berre, actuellement troisièmes au classement, ce qui montre le potentiel des rugbymen de Six-Fours. Ceux-ci recevront dimanche leurs homologues du Stade Niçois (2e du général). Un match test pour les Varois, qui auront encore à coeur de montrer leur potentiel.


Urgence pour les autres équipes varoises

La situation est en revanche plus inquiétante pour les trois autres clubs du département. Le RC Dracénois a signé deux victoires en six matchs, dont l'une lors du dernier match ... justement contre Six-Fours, le 27 octobre, avec un net succès 28-12. De quoi donner confiance à cette équipe, classée huitième (sur dix) et qui joue dimanche un nouveau derby. Elle se déplace en effet à Solliès-Pont, contre l'équipe de La Vallée du Gapeau. Un match où l'enjeu ne devra pas primer sur le jeu. Les Solliès-Pontois n'ont ainsi pas encore réussi à décrocher une victoire en championnat dont ils sont la lanterne rouge. Ils auront beaucoup à prouver avec la réception de Draguignan. Et si ce match était synonyme de premier succès ?


Enfin, le RC Valettois Revestois n'est pas franchement mieux loti. Le club comptabilise un seul succès depuis le lancement de la saison, acquis à la première journée aux dépens de la Vallée du Gapeau. Le RCVR se déplace dimanche chez le le Rugby Club Aubagnais, leader du général. Il n'a donc pas les faveurs des pronostics. Mais la vérité se trouve sur le terrain, et La Valette Le Revest doit jouer décomplexé, comme les autres clubs varois ...

 


Nicolas Arquin

 

 



 

Recherche