bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le point sur les clubs varois en Fédérale 2

Rugby - Fédérale 2

Le point sur les clubs varois en Fédérale 2

Alors que le Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau réalise une entame de saison parfaite mais refuse de s'enflammer, la situation est plus compliquée pour Saint-Raphaël Fréjus.

 

RCHCC collectif 2013-2014
 Six matches et six victoires pour le collectif de Hyères Carqueiranne La Crau.
 
Crédit photo : RCHCC

 

Le championnat de Fédérale 2 reprendra ce dimanche après deux semaines de repos. Et pour le moment, il sourit aux rugbymen du Rugby Club Hyères Carqueiranne la Crau (RCHCC). Les joueurs varois ont enchaîné depuis la mi-septembre six victoires en autant de rencontres disputées dans la poule 4 de la division. Le RCHCC est d'ailleurs la seule formation invaincue en ce début de saison.

Pour autant, le staff des "Jaune et Vert" ne veut pas se laisser griser par ces succès. « Nous avons réalisé un bon début de saison et nous avons été récompensés par des victoires mais elles sont le fruit de beaucoup de travail » explique Philippe Vergeladi. Le manager général (et co-entraîneur avec Alain Oddo) insiste sur la nécessité de ne pas se laisser griser par la réussite. « Il faut garder les pieds sur terre. Dix joueurs de notre effectif sont gravement blessés, cela montre que la roue peut tourner, dans un sens comme dans l'autre. On essaie donc de colmater, par le travail, les manques liés aux blessés ».

Le travail comme ligne de conduite

Le travail et l'humilité, des valeurs essentielles pour Vergeladi, qui les transmet sans hésitation à son groupe. Avec toujours le même objectif : « continuer notre marche en avant malgré les forfaits. On se serre donc les coudes. Nos premiers blessés ne reprendront que le 12 janvier, nous avons actuellement 23 joueurs à disposition. Pour le moment, cela fonctionne bien ».

Au moment de recevoir Bédarrides, ce dimanche après deux semaines de coupure, les Varois semblent bien aborder la rencontre. « Les joueurs sont studieux et sereins. Nous avons réalisé de bons entraînements » avance leur coach. Le stade André-Véran de à Hyères devrait donc être le théâtre d'un très beau match de rugby. Début de rencontre à 15h00 avec, on l'espère, de nombreux essais côté RCHCC.

Le CARF en danger

Du côté du CA Saint-Raphaël Fréjus (CARF), le début de saison est nettement plus compliqué. Placé également dans la poule 4, le club raphaëlo-fréjusien a décroché une seule victoire en six matchs. Le CARF est ainsi neuvième (sur dix) au classement, position trés inconfortable. Motif d'espoir ? leur dernière prestation à domicile le 27 octobre, où ils tinrent tête (9-13) au RC Tricastin, actuel deuxième.

Après cette trêve, les Carfistes se déplacent ce dimanche à Monteux. Le match contre la formation vauclusienne est important à plus d'un titre. En effet, l'ES Monteux devance de peu le CARF, avec deux succès pour cinq revers depuis la reprise. Ce match comptera donc double et une victoire à l'extérieur permettrait aux Varois de se relancer idéalement dans ce championnat de Fédérale 2.

 


Nicolas Arquin

 

 

 

 

Recherche