bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La sélection de Côte d'Azur remet son titre en jeu

Rugby - Coupe de la Fédération

La sélection de Côte d'Azur remet son titre en jeu

Vainqueur de la Coupe de la Fédération en juin 2013,  la sélection du Comité Côte d’Azur défend son bouclier ce dimanche 10 novembre, à Gruissan. Avec un staff renouvelé et un effectif chamboulé mais ambitieux.

 

rugby_cote_azurFinalistes malheureux en 2012, les rugbymen du Comité Côte d’Azur avaient décroché le Graal le 1er Juin 2013 au Stade de France, en remportant 36-3 la Coupe de la Fédération (compétition opposant les sélections amateures) face à leurs homologues de Côte d'Argent. Qui plus est en lever de rideau de la finale de Top14. « Le grand moment qui restera, c'est ce tour d'honneur devant près de 30 000 personnes » nous confiait quelques jours plus tardBenoît Sénac, joueur de La Seyne.

La sélection fédérale azuréenne veut désormais conserver son titre national. Elle sera sur le pied de guerre dès ce dimanche 10 novembre avec un premier match face au Comité du Limousin à Gruissan. Pour cette nouvelle campagne, le staff a été remanié. Actuel coach des Espoirs du RCT, Stéphane Aureille est devenu le manager de la sélection. Il sera assisté de deux nouveaux entraîneurs, Patrick Pézery, de l'US Seynoise et Alain Oddo du club de Hyères Carqueiranne La Crau (RCHCC).


Neuf des finalistes 2013 présents à Gruissan

L’effectif a lui aussi évolué. Quelques rugbymen ont mis fin à leur participation après le titre (Arniaud et Delmonte notamment) mais on retrouve un noyau de joueurs présents en 2013 dont neuf étaient de la finale au SDF comme Archimbeau, Capdeillayre, Escriba ou Barberis. Il y a bien évidemment une majorité de Varois. Le club de La Seyne, évoluant en Fédérale 1, est d'ailleurs le club le plus représenté avec quatorze joueurs convoqués. Seule ombre au tableau, le staff doit déplorer plusieurs blessés dont Senac, international amateur qui fera défaut au paquet d’avants.

La sélection azuréenne ne prend pas à la légère ce premier tour, souvent très difficile. Quatre entraînements étaient ainsi programmés en cette semaine d'avant-match, à Draguignan, Hyères, La Grande Tourache et La Seyne.

 

La sélection du Comité Côte d'Azur (par club) : (Féd.1) : Joris Archimbeau, Julien Capdeillayre, Valentin Carrat, Christophe Del Pellegrino, Samir Doukbi, Romain Drilhon, Henri Escriba, Julien Ormea, Michael Paoli, Anthony Ramel, Julien Saorine, Christopher Sauton, Victor Verguin, Anthony Viard
Saint-Raphaël Fréjus, CARF (Féd.2) : Cyril Masse
RCHCC (Féd.2) : Stéphane Gamonet, Guillaume Goirand, Stéphane Mariani, Jean-Baptiste Quinon, François Seguin, Baptiste Staub, Grégory Vial
La Valette Le Revest
(Féd.3) : Pierre Ghiglione, Laurent Pujolle
Six-Fours (Féd.3) : Michael Mudadu
Grasse (Féd.2) : Thomas Barberis, Sébastien Barberis, Mathieu Le Guevel
Nice (Féd.3) : Julien Cottet, Benjamin Fargier, Mael Parcheminer

 


Nicolas Arquin

 

 

 

 

Recherche