bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le Rugby Club Marine Nationale coule la Navy

Rugby - Challenge Babcock

Le Rugby Club Marine Nationale coule la Navy

Ce mercredi soir, les rugbymen de la Marine nationale ont donné une leçon à leurs homologues anglais (32-7). De quoi ravir le public de Mayol qui avait fait le déplacement en nombre.

Rugby Club de la Marine Nationale - Angleterre 2013 01
 Les marins anglais ont eu toutes les peines du monde à contenir les assauts de leurs homologues français.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio

 

Touché, coulé. Pour la dixième édition du Challenge Babcock, les joueurs du Rugby Club Marine Nationale n'ont fait qu'une bouchée, mercredi soir, de leurs homologues anglais sur la pelouse du stade Mayol (32-7). Pour tout dire, il n'y a pas eu de match tant la différence de niveau entre les deux équipes était flagrante. Plus forts physiquement et plus à l'aise techniquement, les Bleus ont, dès le début de la rencontre, mis les sujets de Sa Majesté sur le reculoir. Au grand dam des deux stars anglaises du Rugby Club Toulonnais, Andrew Sheridan et Delon Armitage qui étaient venus donner le coup d'envoi de la rencontre.

Anon dans tous les coups

Damien Anon, jeune espoir du Racing-Métro, inscrit les premiers points du match (6-0 après 8 minutes). Malgré des maladresses qui gâchent quelques beaux mouvements, les gars de la Marine finissent par trouver la faille. Un coup de pied croisé bien senti d'Anon trouve Jimmy Peuchot qui conclut en bout de ligne (11-0 après transformation, 26e).

Rugby Club de la Marine Nationale - Angleterre 2013 02
Piqués, les Anglais réagissent en se montrant plus virulents. De quoi faire monter la température de cette fin de journée de quelques degrés. Mais l'arbitre met vite le holà, laissant les joueurs de la Navy à treize (30e). Une aubaine pour le camp tricolore. Sur une inspiration du talonneur Simon Labouyrie, Mickaël Walencik récupère et aplatit dans l'en-but (18-0, 34e). Un dernier drop d'Anon boucle le score de ce premier acte à sens unique (21-0).

Mayol conquis

Au retour des vestiaires, les Français ne baissent pas le rythme et continuent de marteler la défense britannique. Après une mêlée dans les 22 anglais, Walencik s'offre un doublé en bord de ligne (26-0). De son côté, Anon poursuit sa démonstration avec une nouvelle pénalité et un drop (32-0, 50e). Avec les changements, la rencontre perd en intensité et devient plus brouillonne.

Toujours fanny à deux minutes de la fin, les joueurs de la Navy réagissent enfin. Kyle Wood fait une percée éclair. La défense française le reprend mais les Anglais font vivre le ballon et trouvent Greg Welling qui sauve l'honneur (32-7). Avec ce succès, les "Frenchies" ne sont plus menés que 6 victoires à 4 sur l'ensemble des rencontres. Surtout, ils s'offrent la plus large victoire des dix confrontations. De quoi finir d'enflammer Mayol tout acquis à la cause de ses marins.



Pas de quartier non plus chez les filles

Un peu plus tôt dans la journée, l'équipe féminine de la Marine Nationale a été encore plus dominatrice puisque les Françaises l'ont emporté 50-0 face à leurs homologues anglaises au stade Léo-Lagrange de Toulon.

 

 


Fabrice Michelier

 

 

Recherche