bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Pour grandir un peu plus

Rugby - Fédérale 1

Pour grandir un peu plus

Forte de sa victoire au match aller avec le bonus offensif, l'US Seynoise se déplace à Saint-Vincent-de-Tyrosse avec la possibilité de continuer sa progression.

 

Et si la troisième était la bonne ? Éliminée lors des deux dernières saisons par l'US Tyrossaise en huitième de finale de Fédérale 1, l'US Seynoise est cette fois en bien meilleure posture au moment de se rendre au stade de La Fougère de Saint-Vincent-de-Tyrosse (coup d'envoi 15h00).

Vainqueurs 38-29 dimanche dernier à Marquet en marquant trois essais de plus que leurs adversaires, les hommes de Martial Cottin ont un point de bonus d'avance puisqu'en play-offs, les points-rencontres comptent avant tout. Autant dire que les Varois peuvent perdre sur n'importe quel score, s'ils ne repartent pas avec trois essais de moins, ils seront automatiquement qualifiés.

Julien Capdeillayre et ses coéquipiers ne doivent pas avoir en tête leurs deux dernières venues dans les Landes (défaites 10-19 en 2012 et 6-32 en 2013). Car même si les Tyrossais ont pris le bonus offensif à cinq reprises en neuf matches à domicile cette saison, les joueurs de La Seyne ont montré qu'ils savaient voyager en s'imposant trois fois hors de leurs bases et en ramenant trois bonus défensifs (+ un nul).

Une qualification pour les quarts de finale de Fédérale 1 serait une superbe performance pour le club de Thierry Murie.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche