bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Désillusion pour l'US Seynoise

Rugby - Fédérale 1

Désillusion pour l'US Seynoise

La victoire bonifiée du match aller n'aura donc pas suffi aux Varois pour passer l'obstacle tyrossais. Battus 17-3 avec trois essais encaissés, les hommes de Cottin s'arrêtent une nouvelle fois en huitième de finale.

 

C'est une mauvais refrain que les joueurs de Saint-Vincent-de-Tyrosse chantent à leurs homologues de l'US Seynoise depuis maintenant trois ans : celui de l'élimination dès les huitièmes de finale de Fédérale 1. Pourtant, cette fois, les Varois avaient de quoi changer les paroles, forts de leur victoire bonifiée du match aller (38-29).

L'ouverture du score a même été varoise, Arniaud passant une pénalité alors que son équipe était en infériorité numérique. Mais les Tyrossais vont continuer à pousser et vont se retrouver récompensés d'un premier essai avant d'en marquer un second juste avant la pause (3-10). Acculés dans leur camp, les joueurs de Martial Cottin vont finalement céder une troisième fois, avec un essai entre les poteaux à un quart d'heure de la fin (3-17). L'UST a effacé le bonus seynois du match aller et ne craquera pas. Les Tyrossais se qualifient sur une meilleure différence de points sur les deux matches.

Pour l'US Seynoise, l'aventure donc comme les deux années précédentes, en huitième de finale. Mais la saison a été prometteuse avec une équipe qui s'est montrée très solide au fur et à mesure du championnat.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche