bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le RCHCC en bonne position

Rugby - Fédérale 2

Le RCHCC en bonne position

Dominateur au tableau d'affichage durant tout la rencontre, les Varois ramènent la victoire de Villeurbanne (19-16), pourtant invaincu à domicile cette saison. De bon augure avant le match retour de dimanche prochain.

 

Le Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau, qui se déplaçait à Villeurbanne pour le compte des seizièmes de finale de Fédérale 2, a pris une option pour la qualification en s'imposant 19 à 16 face à l'ASVEL. Un petit exploit car les Varois sont les seuls à s'être imposés sur le terrain villeurbannais cette saison.

Si ce sont les joueurs du Rhône qui ouvrent le score à la 8ème minute, le RCHCC a plutôt bien maîtrisé la première période avec un essai de Gamonet (13e) transformé par Mercier (7-3, 13e). Les hommes d'Alain Oddo aggravent ensuite le score par deux fois grâce à leur buteur et atteignent la mi-temps sur le score de 13 à 3.

La victoire à 14 contre 15

Au retour des vestiaires, les Rhodaniens réagissent et franchissent eux-aussi l'en-but (13-10, 50e). Le score est à 16 à 10 quand Vial se fait expulser (carton rouge). Les 20 dernières minutes à 14 contre 15 vont être longues pour les Varois qui résistent bien. L'ASVEL recolle au score (16-16, 78e) et on peut craindre le pire mais dans les dernières secondes, le RCHCC arrache la victoire sur une dernière pénalité de Mercier (80e).

Hyères Carqueiranne La Crau s'impose 19-16 et se retrouve en ballotage favorable pour continuer sa route vers la Fédérale 1. Car les Villeurbannais ne 
voyagent pas très bien (seulement 2 victoires à l'extérieur pendant la saison régulière, contre des mal classés), même si, en play-offs, tout peut arriver. Le RCHCC devra donc valider son ticket pour les huitièmes de finale dimanche prochain au stade du Pyanet de Hyères. 

 


Michel Coupat

 

Recherche