bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le Guevel : « Montrer un autre visage »

Rugby - Fédérale 1

Matthieu Le Guevel : « Montrer un autre visage contre le ROC »

Après deux défaites en deux journées, le Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau doit rebondir dimanche au Pyanet face au ROC La Voulte - Valence. Matthieu Le Guevel, l'une des recrues estivales du RCHCC, fait le point avant cette rencontre.

matthieu le guevel hyeres carqueiranne la crau rchcc
 Matthieu Le Guevel aux commandes de la mêlée du RCHCC.


AS83 : Matthieu, tu es arrivé au RCHCC à l'intersaison. Peux-tu te présenter ?
MLG : Je m'appelle Matthieu Le Guevel, j'ai 24 ans. Je peux jouer demi de mêlée ou demi d'ouverture. J'arrive de Grasse, en Fédérale 2, où j'ai affronté plusieurs fois le RCHCC par le passé. Auparavant, j'ai évolué au RCT, en Espoirs. Je connais d'ailleurs d'autres recrues qui étaient avec moi à Toulon et l'ambiance qu'il y a dans le groupe est bonne.

« On prend trop de cartons »

AS83 : Quel est ton regard sur votre début du championnat ?

MLG : On a perdu nos deux matches donc c'est une entame compliquée. Contre La Seyne, on perd tout seul. On fait trop de fautes bêtes alors qu'eux, n'ont rien montré. À Aubenas, je n'y étais pas donc je ne pourrais pas trop juger même si on a revu le match à la vidéo. Si on doit faire un premier constat, je dirais qu'on est trop indiscipliné. On prend trop de cartons. O
n ne peut pas exister à ce niveau-là car en Fédérale 1, ça ne pardonne pas.

AS83 : On vous imagine revanchard après la défaite 32-0 à Aubenas.
MLG : C'est sûr qu'un tel score ne fait pas plaisir. Déjà qu'on a perdu le premier match à domicile alors qu'on aurait pas dû ... Il va falloir montrer un autre visage. Il ne faut pas encore se mettre de pression car on en est qu'à deux journées mais il faut quand même gagner pour rester dans les clous.

« Même une victoire 3-0 ... »

AS83 : Que peux-tu nous dire sur l'équipe du ROC, que vous rencontrez dimanche ?
MLG : Je ne la connais pas du tout mais ils sont dans la même situation que nous avec un seul point et une avant-dernière place .On sait qu'ils vont vouloir ramener quelque chose de chez nous. Mais comme je disaisn, on a besoin des quatre points. Donc même une victoire 3-0, dans notre situation, on prend.

 


Romain Coupat

 

Recherche