bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les Canonniers n'ont pas tenu

Football américain - Division 2

Les Canonniers n'ont pas tenu

Les Varois ont résisté un peu plus d'une mi-temps avant de s'incliner lourdement (41-22) à Nîmes face aux Centurions.

Centurions Nîmes - Canonniers Toulon D2 2012-2013
 La défense de Kévin Demichelis (en train de plaquer) et de Loris Lachenal (n°4) sous les yeux du Head Coach Stéphane Murat n'a pas résisté assez longtemps pour l'emporter à Nîmes.

 

Annoncé comme la finale avant l'heure, ce match aura permis de savoir qui est le leader de la poule Sud de Division 2. Véritable rouleau-compresseur depuis le début de saison, les Centurions de Nîmes se sont imposés 41 à 22 samedi soir face aux Canonniers de Toulon qui se déplaçaient dans le Gard sans de nombreux cadres (Zuppardi, Dieu et Leclere pour raisons professionnelles ainsi que Rethoré et Marchand, blessés).

Les locaux ouvrent le score par l'intermédiaire de Guillaume Moliner et doublent la mise à la course pour mener rapidement 13 à 0. La défense toulonnaise marque un safety qui permet de revenir à 13-2 avant que le quaterback Alan Zarco trouve l'en-but à la course, ce qui porte le score de 13 à 8 à la mi-temps pour Nîmes.

Une fin de rencontre fatale

Dès le retour des vestiaires, les Centurions marquent de nouveau par l'intermédiaire de Molinier, sur une passe du quaterback américain Adamson, impressionnant de régularité depuis le début de saison (NDLR : il n'a toujours pas été intercepté en six matchs). Suite à ce touchdown nîmois, Toulon retourne le coup de pied de réengagement et Maxime Durand-Gasselin va jusqu'à l'en-but adverse, le score est alors de 20-14. Sur une nouvelle passe d'Adamson, le receveur canadien Daye inscrit un nouveau touchdown mais les Canonniers répondent de nouveau, par l'intermédiaire de Loïc Pigaglio.

Malheureusement, ce sera le dernier touchdown pour Toulon. Les Nîmois vont ensuite dérouler et franchir l'en-but varois à trois reprises dans le 4ème quart-temps. Un score final sévère pour les Canonniers, accrocheurs jusqu'au milieu de la 3ème manche et qui encaissent une seconde défaite d'affilé. Le manque d'effectif aura pesé gros dans le résultat final.

Toujours placés pour la qualification en play-offs, les joueurs de Stéphane Murat doivent se remettre au travail pour les deux derniers matchs de la saison : le 5 mai à Cannes et le 11 mai à Toulon contre les Ours de Toulouse.

 

Recherche