bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les résultats du week-end

Football Américain - D2 & D3

Les résultats des samedi 13 et dimanche 14 avril

Manquant de réalisme, les Canonniers ont chuté à domicile face à des Argonautes qui luttent pour le maintien en D2 alors qu'en D3, les Dragons Noirs sont allés s’imposer à Marseillan, assurant leur qualification en play-off.

 

Canonniers Toulon - Argonautes Aix D2 2012-2013
 Les Canonniers n'ont pas réussi à se défaire des Aixois et s'inclinent pour la deuxième fois de la saison.
 C
rédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio

 

A l’aller, les Canonniers de Toulon s’étaient imposés 12-8 mais ce samedi soir, au stade Léo Lagrange de Toulon, les Argonautes d'Aix ont inversé la tendance en s’imposant 14-10 dans les dernières minutes de cette rencontre de D2. Malgré les absents (Zuppardi et Demichelis pour raisons professionnelles et Lamotte, suspendu pour ce match), la défense toulonnaise a longtemps tenu face aux assauts répétés des Aixois, emmenés par un Julien Caillis exceptionnel. Dans un premier quart-temps plutôt fermé, les Varois ouvrent le score 3-0 par un coup de pied de Robin Sebeille, très régulier depuis plusieurs rencontres.

Le second quart est toujours à l’avantage des locaux. Avec Alan Zarco en quarterback, l’attaque avance dans le camp adverse mais ne concrétise pas, perdant la balle à deux reprises. Jusque-là irréprochable, la défense encaisse six points par une course de 18 yards du quarterback aixois à deux minutes de la pause. Les Argonautes mènent 6-3 à la mi-temps.

Des Toulonnais à bout de souffle


Au retour des vestiaires, les Canonniers contrôlent le ballon. Les porteurs Philippe Tonton et Jérémie Turri progressent à la course, Zarco trouve Cyril Chaillan puis Max Durand-Gasselin à la passe. La défense aixoise semble perdue, laissant ce même Durand-Gasselin isolé sous les poteaux. Zarco s’empresse de lancer le ballon vers son n°15 pour un touchdown toulonnais. Sebeille transforme et voilà les Canonniers qui repassent en tête (10-6).

Lors du dernier acte, les Varois ont une munition pour se mettre à l’abri. Mais l’attaque, en position de coup de pied, rate le "snap" (NDLR : transmission de la balle en direction du placeur). Les Argonautes interceptent une attaque locale à bout de souffle et vont alors mettre un rythme fou sur la défense toulonnaise. Le quarterback Tony Smith distribue les ballons. Après ce qui aura été peut être le seul drive sans erreur pour les Argonautes, il trouve Mellak pour le touchdown du KO. 12-10 pour les Aixois, qui choisissent de transformer à 2 points par l’intermédiaire de Bradley pour assurer la victoire (10-14).

Une défaite pour des Toulonnais en manque de réussite, malgré leur domination défensive. Pas forcement de meilleur augure pour aller affronter les Centurions de Nîmes, invaincus cette saison, dimanche prochain dans le Gard …

 



Les Dragons Noirs ont réussi l’exploit !


Trois succès en trois semaines, voila l’exploit réalisé par les Dragons Noirs de Draguignan. Mal engagés au début du championnat, il leur fallait une fin de saison parfaite pour assurer une place en play-off. C’est chose faite avec une dernière victoire ce dimanche 10-0 à Marseillan face aux Dragons. Les Dracénois reviennent à la 2nde place qualificative et joueront les phases finales.

Il faudra attendre les matchs en retard qui se joueront le week-end prochain pour connaitre leurs futurs adversaires. On sait d'ores et déjà que les Dragons Noirs joueront ce premier tour à l'extérieur.

 

 

 

Recherche