bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Double victoire pour les Varois

Football Américain - D2 & D3

Double victoire pour les clubs varois

Les Canonniers de Toulon face aux Warriors d'Avignon et les Dragons Noirs de Draguignan contre Marseillan Sète se sont imposés ce dimanche.

 

Canonniers Toulon - Warriors Avignon 2012-2013
 Auteur du premier touchdown, Loïc Pigaglio a guidé les Canonniers vers la victoire.

 Crédit photo : Stéphane Courtaudon

 

Pour le compte de la 6ème journée de Division 2, les Canonniers de Toulon recevaient les Warriors d'Avignon, champions de France de D3 la saison dernière et équipe en forme du début d'année. Mais les Vauclusiens sont tombés sur une équipe toulonnaise appliquée et efficace qui s'est imposée 21 à 14.

Un touchdown de Loïc Pigaglio sur la première possession, une interception du linebacker Étienne Roudel qui conduit immédiatement à un touchdown de Julien Zuppardi, le tout transformé par un Robin Sebeille très en forme (100% de réussite sur ce match) et voilà des Canonniers euphoriques qui mènent 14 à 0. Un peu trop euphoriques sembe-t-il puisque sur le coup de pied de réengagement, l'Avignonais Andréas Betza remonte le ballon jusqu'à l'en-but adverse, se rappelant aux bons souvenirs de ses performances avec ses anciens camarades varois de la saison dernière (en D2 et en Juniors). Malheureusement pour lui, les retrouvailles sont musclées et Betza doit quitter le terrain sur blessure.

Des Canonniers euphoriques

À 14-7 au milieu du second quart-temps, les Canonniers vont creuser l'écart. Alexis Leclere distribue le jeu, se connectant à plusieurs reprises avec Maxime Durand-Gasselin. Zuppardi va alors doubler la mise par une course, Sebeille transforme et porte le score à 21-7 avant la pause.

En seconde mi-temps, les Toulonnais feront tourner leur effectif, tout en continuant leur jeu, échouant à quelques centimètres de l'en-but à la fin du 3ème quart-temps. Les Warriors, quant à eux, s'en remettent à leur quaterback américain Zach Hoffman qui trouvera la faille en fin de match, en trouvant son receveur, Julien Senmartin. La rencontre se terminera à 21-14 pour les Varois.

Scénario parfait pour Draguignan ?

En Division 3, les Dragons Noirs de Draguignan savent que s'ils veulent aller en phase finale, ils doivent s'imposer lors de l'ensemble des rencontres restantes. Ce dimanche, les Dracénois ont réitéré leur exploit du week-end dernier, en s'imposant 50 à 0 face aux Dragons de Marseillan Sète. Le match retour aura dans une semaine. Le scénario est simple : une victoire et les play-offs sont assurés. En cas de défaite, ils devront alors remettre leur destin entre les mains des Blue Stars de Marseille, déjà qualifiés, qui devront faire chuter les Dragons de Marseillan Sète pour permettre à Draguignan de garder la 2ème place qualification pour les play-offs.

 

 

Recherche