bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les Dragons Noirs frappent un grand coup

Football Américain - Division 3

Les Dragons Noirs frappent un grand coup

Le club dracénois débute leur série de trois matchs en trois week-ends par une victoire face au leader marseillais avant la double confrontation contre Marseillan Sète.

 

Dragons Noirs Draguignan - Marseille D3 2012-2013 Menée par le quaterback Cédric Monaton, l'attaque des Dragons Noirs a inscrit 4 touchdowns face aux Blue Stars.
 Crédit photo : Samantha Cuvelier


Sept semaines. Sept longues semaines que les Dragons Noirs de Draguignan attendaient de pouvoir relancer leur saison après un début d'exercice compliqué entre un match reporté contre Marseillan, une victoire sur le terrain de Lunel (finalement forfait) et deux défaites à l'extérieur (8-20 à Marseille fin décembre et 20-24 à Marseillan début février). Autant dire que les Noir et Or cherchaient toujours leur match référence. Ils l'ont sans doute réalisé ce dimanche en s'imposant 26 à 8 contre le leader de la poule Sud de Division 3.

Sur un terrain détrempé par les intempéries de cette semaine, les Dracénois n'ont pas tremblé face aux Blue Stars de Marseille. Si les Marseillais ouvrent la marque les premiers et transforment à 2 points, Draguignan riposte par un touchdown à la course d'Anthony Dubois mais la tentative d'égalisation est ratée. 8 à 6 à la mi-temps pour les locaux.

Quatre touchdowns inscrits face au leader

En deuxième période, les Dragons Noirs creusent l'écart. D'abord par une course d'Étienne Isaia qui permet aux siens de mener 12-8 puis une nouvelle fois par Dubois qui porte le score à 19-8 après la transformation au pied. La défense prend alors le relai, mettant énormément de pression sur l'équipe marseillaise et l'obligeant à se dégager au pied à plusieurs reprises.

Le vent qui souffle sur le stade Gilly ce dimanche rend difficile le jeu de passes. Pourtant, le quaterback des Dragons Noirs Cédric Monaton enfonce le clou en se connectant avec son receveur Arnaud Lombardi pour un quatrième touchdown. La transformation est réussie et Draguignan s'envole (26-8). Les Blue Stars vont tenter de revenir au score mais seront interceptés par le défenseur Isaïe Adjadj. Une belle récompense pour l'ensemble de la défense dracénoise qui aura effectué un excellent match.

Malgré cette victoire, les Dragons Noirs ne sont toujours pas assurés de participer aux phases finales. La double confrontation qui les attend contre Marseillan Sète (7 avril à domicile, 14 avril à l'extérieur) est donc capitale. La fin de saison sera tout aussi chargée pour le club héraultais, qui enchaînera lui aussi trois matchs en trois week-ends. La lutte à trois clubs pour deux places qualificatives est donc plus ouverte que jamais à quelques semaines de la fin de la saison.

 

 

 

Recherche