bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon toujours dans la course

Football Américain - Division 2

Les Canonniers toujours dans la course

En déplacement périlleux à Toulouse pour y affronter les Ours, les Toulonnais ont maîtrisé leur sujet, malgré la grosse fin de match des locaux.

 

Ours Toulouse - Canonniers Toulon 2012-2013
 Sous les yeux des linebackers Roudel (n°44) et Demichelis (n°52), Loris Lachenal (n°4) réussit un bon placage.

 
Le long déplacement qu'ont effectué les Canonniers de Toulon pour ce match en Haute-Garonne aurait pu les déstabiliser mais ils ont su se mettre rapidement en jambes pour remporter cette 5ème rencontre de la saison. Les Varois s'imposent 15 à 14 face aux Ours de Toulouse.

En l'absence de leur quaterback Alexis Leclere, les clés de l'attaque sont remises à Alan Zarco, habituellement receveur qui a rapidement trouvé ses marques. Dans une première mi-temps à sens unique, les Toulonnais déroulent leur jeu. Zarco maîtrise le système et s'entend parfaitement avec ses porteurs de ballon. Julien Zuppardi porte le balle jusqu'à l'en-but par deux fois lors de cette première période. Robin Sebeille réussit 1 transformation sur 2.

La défense n'est pas en reste. Elle presse l'attaque des Ours, les obligeant à dégager au pied à plusieurs reprises. Les hommes du coach Murat inscrivent même un safety en plaquant le porteur de balle adverse dans sa propre zone d'en-but. Le score à la mi-temps est de 15-0 pour les Canonniers.

Les Ours reviennent à une longueur

Mais comme dit le proverbe, il ne faut pas vendre la peau de l'Ours ... Puisque c'est un tout autre visage que montrent les Toulousains en seconde période. L'attaque progresse sur plus de 50 yards et inscrit ses premiers points pour revenir à 7-15. Dans le même temps, Zuppardi est contraint de quitter le terrain sur blessure. Les Ours récidivent et inscrivent un second touchdown et reviennent à deux points (13-15). On s'attend alors à une transformation à 2 points de l'attaque toulousaine pour revenir à égalité. Mais le coach décide une transformation au pied qui est réussie. Toulon ne mène plus que 15 à 14.

Les Canonniers décident de grignoter l'horloge en jouant à la course par l'intermédiaire de Philipe Tonton et Jérémy Turri, de retour de blessure. Stratégie payante du coordinateur offensif Mathias Torre qui ne laisse aux Ours que peu de temps de jeu en attaque, les forçant à prendre de gros risques pour prendre l'avantage. Des risques dont s'empressera de tirer profit Sébastien Dieu qui intercepte le quaterback toulousain et scelle le score de la rencontre.

Quatrième victoire cette saison pour les Canonniers qui montent sur la première marche du classement, en attendant la rencontre des Centurions de Nîmes. Les Varois retrouveront au prochain match les Warriors d'Avignon et leur porteur Andreas Betza qui jouait à Toulon l'an dernier. Depuis le début de saison, le promu avignonnais bouscule d'ailleurs la hiérarchie. Rendez-vous le dimanche 7 avril au complexe Léo Lagrange pour cette affiche.

 


Nouveau : Retrouvez les classements de FOOTBALL AMÉRICAIN sur notre site (en attendant ceux de flag très prochainement).



 

 

Recherche