bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon reprend confiance

Football américain - Division 2

Les Canonniers reprennent confiance

Après la cruelle défaite contre Cannes la semaine dernière, les Toulonnais se sont remis sur les rails en s'imposant 48-0 sur la pelouse des Hurricanes de Montpellier.

Hurricanes Montpellier - Canonniers Toulon 2012-2013 L'excellent travail de la ligne offensive aura permis de nombreuses percées à la course dans la défense montpelliéraine.

 

Alléchante, cette affiche de la 4ème journée de Division 2 était placée sous le signe de la revanche, entre des Montpelliérains giflés à domicile la semaine passée dans le derby du Roussillon et des Toulonnais vexés après leur première défaite de la saison contre Cannes. Le suspens aura été pourtant de courte durée.

Dès l'entame du match, les Canonniers se lancent à l’assaut de l’en-but adverse avec de nombreuses portées de balle, alternant entre les courses puissantes au centre, par Zuppardi et Tonton, et des courses vers l’extérieur, par Chaillan et Lachenal. Un système de jeu bien huilé depuis plusieurs mois qui portent rapidement ses fruits. En difficulté depuis le début de saison, les Hurricanes sont incapables de stopper les Toulonnais et encaissent 4 touchdowns. À la mi-temps, le score est déjà de 24-0.

Sebeille à la transformation

On s’attend alors à une réaction des locaux mais la défense varoise fait le travail, tant contre le jeu au sol que contre les ballons aériens du quarterback Brian Wilbur. Quant à l'attaque, toujours menée par Alexis Leclere, elle continue de rouler son système de jeu et aggrave le score. Robin Sebeille se charge de transformer les touchdowns toulonnais, au nombre de 3 en seconde période. Score final 48 à 0, le même score qu’avaient infligé les Centurions de Nîmes, leaders de la poule B, aux Montpelliérains.

Cette victoire permet aux Canonniers de rester en tête de la poule A et de décrocher les Ours de Toulouse, battus ce dimanche 14 à 7 à Avignon. Des Toulousains qui recevront les Varois lors de la prochaine journée, le 24 mars.


 

Recherche