bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les Canonniers stoppés dans leur élan

Football Américain - Division 2

Les Canonniers stoppés dans leur élan

Pourtant dominateurs une grande partie de la rencontre, les Canonniers s'inclinent sur leur pelouse contre les Iron Mask de Cannes, grâce à un coup de pied en toute fin de match.

 

Canonniers Toulon - Iron Mask Cannes 2012-2013
 Les Canonniers sont tombés sur une solide défense cannoise.

 

C'était le match des extrêmes ce dimanche entre les Canonniers de Toulon, victorieux à deux reprises en autant de rencontres, et les Iron Mask de Cannes qui restaient sur deux courtes défaites à domicile cette saison. Privés de Julien Zuppardi (raisons professionnelles) et malgré Philippe Tonton (n°28) pour porter le ballon en attaque et le vétéran Julien Caillis (n°10) en défense, les Varois se sont inclinés 10 à 9 dans un match largement à leur portée.

Dès le coup d'envoi, les défenses cadenassent la rencontre, obligeant les deux équipes à se dégager régulièrement. Lors du second quart-temps, le quarterback cannois Ladutko concède un safety (2pts) pour une faute dans sa propre zone d’en-but. Sur le drive suivant, les Canonniers marquent le premier touchdown de la rencontre par l’intermédiaire d'Etienne Roudel (n°44). La transformation au pied est réussie par Robin Sebeille (n°55), la première de la saison après les nombreuses tentatives contrées lors des 2 premiers matchs. À la mi-temps, le score est de 9-0.


Un dernier coup de pied cruel


Mais la domination toulonnaise s'essouffle en fin de 3ème quart-temps et les Cannois se lancent à l'assaut de la zone d'en-but adverse au début du 4ème. Les Iron Mask reviennent au score et ne sont plus qu'à deux longueurs de leurs adversaires (9-7).


Il reste 5 minutes quand les Canonniers sont en attaque et doivent garder la possession jusqu’au coup de sifflet final. Mais la défense cannoise arrache le ballon à quelques yards de l’en-but toulonnais. Kévin Demichelis et ses coéquipiers font bien reculer les Cannois mais les Azuréens tentent alors un coup de pied à 3 points de 37 yards ... Tentative réussie qui permet aux visiteurs de l’emporter 10 à 9 sur la pelouse toulonnaise.


Les Canonniers tenteront de se reprendre dès dimanche prochain chez les Hurricanes de Montpellier (qui ont perdu 48-0 à domicile contre les Centurions de Nîmes).

 

 

 

Recherche