bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Déception pour les Dragons Noirs

Football Américain – Division 3

Déception pour les Dragons Noirs

Pourtant très accrocheurs, les Varois n’ont pas réussi à se défaire des Comètes de Montrabé lors du premier tour de play-offs de 3ème division. Défaite 21-6.

 

Comètes Montrabé - Dragons Noirs Draguignan Le Quaterback des Dragons Noirs s'échappe sous la pression des Comètes.

 

La déception est grande pour les Dragons Noirs de Draguignan. Pour la première fois de leur histoire, ils participaient ce dimanche à leur premier match de phase finale en championnat de France de Division 3. Les Comètes de Montrabé sont l’équipe tête de série n°1 dans ces play-offs. Et malgré le score de 21 à 6 en faveur des Toulousains, ce résultat apporte son lot de satisfactions.

La première, c’est l’expérience acquise tout au long de la saison pour le club varois qui boucle là sa 2ème saison en D3. L’an passé, dans une poule où se trouvaient déjà les expérimentés Blue Stars de Marseille ainsi que les Warriors d’Avignon (qui finiront champions de France cette année-là), les Dracénois avaient terminé sans la moindre victoire.

La seconde satisfaction, c’est le bilan statistique de cette saison régulière. 4 victoires en 6 matchs joués et une qualification en play-off qu’ils sont allés chercher dans les dernières semaines de la saison régulière. Enfin, la satisfaction d’avoir fait douter la meilleur équipe de la conférence Sud ce dimanche à Montrabé, et montrer qu’ils avaient leur place dans cette phase finale.

 

Le résumé du match

Les Comètes marquent dès leur première possession, pas la meilleur façon de se rassurer en défense pour les Dracénois. Les Dragons Noirs tentent alors de riposter mais se font intercepter et encaissent un second touchdown. À 14-0 pour les Toulousains, les Varois vont devoir serrer la vis. La défense s’ajuste au jeu proposé par les locaux et l’attaque se remet dans son match.

Le score restera pourtant le même une grande partie de l’après-midi. À plusieurs reprises, les Dragons Noirs seront en position de marquer, à quelques yards de la ligne d’en but. Mais ils ne la franchiront qu’une seule fois alors qu'il ne reste que quelques précieuses minutes (14-6). L’attaque des Comètes, plutôt discrète depuis son premier touchdown, marquera dans les dernières minutes de la rencontre et les locaux l’emporteront 21-6.

 

 

 

 

 

 

Recherche