bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Cuisante défaite pour Toulon

Football Américain - D2

Cuisante défaite pour les Canonniers

Après un beau parcours et sous un soleil de plomb, les Canonniers de Toulon n'ont pas résisté à des Argonautes en pleine maitrise (13-52).

 


 Les Canonniers ont laissé les Argonautes prendre feu
.
 Crédit photo : Stéphane Courtaudon


Le week-end était chargé pour le club de football américain de Toulon. Après la finale de Conférence Sud la veille qui avait vu les Juniors se faire éliminer par Nice, les Canonniers de Toulon se rendaient à Aix-en-Provence pour disputer la finale Sud du championnat de France D2.

Sous un soleil de plomb et une chaleur caniculaire, le match s'annonçait difficile pour les Toulonnais. Très performants depuis le début de la saison, les Canonniers n'étaient pas favoris face à une équipe aixoise jouant à domicile et bénéficiant d'un roster bien plus étoffé. Si la motivation et les ambitions varoises ne font aucun doute, la force des rotations est aixoise. En effet, amputée des Juniors surclassés qui jouaient la veille, l'escouade toulonnaise aligne de nombreux "vétérans" courageux et ravis de rempiler pour la bonne cause.

La logique des pronostics respectée

Ce sont les Argonautes qui ouvrent le score sur un touchdown non transformé (6-0) et doublent la mise peu de temps après avec un touchdown puis une conversion réussie à 2 points (14-0). Dès lors, les Canonniers prennent conscience qu'il leur faut recoller au score au plus vite et y parviennent suite à un big play du quaterback Flavian Ruda (14-7).

Le reste de la rencontre est sans appel. Si les Canonniers parviennent tant bien que mal à museler le jeu au sol des Argonautes, ils subissent malgré tout les assauts aériens du quaterback américain Jimmie Russell. Le compteur points des locaux augmente. Seul le running back varois Asnnel Robo trouve de nouveau le chemin de la End Zone, aidé par d'excellents blocks de ses coéquipiers. La logique des pronostics est donc respectée et le score résume le match : 52-13.

Seconde élimination du week end pour les Canonniers de Toulon qui peuvent cependant se satisfaire d'une saison 2013-2014 réussie tant pour les Seniors que pour les Juniors.

 

 

Recherche