bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Départ canon des Boucaniers

Hockey-sur-glace - Division 3

Départ canon pour les Boucaniers de Toulon

Face à la réserve de Clermont, le Hockey Club de l’Aire Toulonnaise n’a pas manqué la reprise du championnat de Division 3. Les Boucaniers l’emportent 11 buts à 1.

boucaniers clermont 2014-2015
 Tomas Slama s'est offert un doublé pour son retour à Toulon.


Pour son retour sur la glace, le Hockey Club de l'Aire Toulonnaise a offert à ses supporters de La Garde un vrai festival offensif. En ouverture de la saison de Division 3, les Varois ont écrasé la réserve de Clermont, 11 buts à 1. Même si l'opposition était relativement faible, les hommes de Jozef Drzik confirment ainsi qu'il faudra compter sur eux.

Toulon en rafales

Il ne fallait pas être en retard pour voir le premier but de la saison puisque Alexandre Ruster ouvre le score après seulement 1'17 de jeu. Dominateurs, les Boucaniers passent la seconde quelques minutes plus tard. Drzik (9e), Jauffrey Kazazian (13e), et Tomas Slama (14e) enchaînent les buts. Toulon, clairement au-dessus, mène déjà 4-0 après moins d'un quart de jeu. Quant à Xavier Bolomier, le portier toulonnais, il est rarement mis à contribution.

Au début du second tiers-temps, le semblant de suspense est définitivement tué avec le but rapide du vétéran Grégory Tocque (5-0, 22e). Kazazian (26e) et Drzik (28e) s'offrent un doublé alors qu'entre-temps, Joris Fougera trouve lui aussi les filets (27e). Comme en première période, le HCAT marque ses buts en rafales (8-0). La suite de la rencontre sera plus monotone entre un Clermont qui a capitulé depuis longtemps et un Toulon qui gère. Guis (48e), Slama (52e), Drzik (59e) ajoutent tout de même un but chacun alors que le dernier mot reviendra aux Auvergnats, qui sauvent l'honneur à cinquante secondes du buzzer final (11-1, 60e).


Drzik attend beaucoup plus

Malgré cette large victoire, Drzik avait un sentiment mitigé à l'issue de la rencontre. « Ça fait toujours plaisir de commencer le championnat par une victoire car ça met en confiance. nous a déclaré le Tchèque à l'issue de la rencontre. Mais je ne suis pas satisfait de notre jeu. J'attends beaucoup plus. Tout le monde savait ce qu'il avait à faire mais on ne l'a pas fait. On s'est mis à leur niveau alors que c'est à nous de mettre le tempo. Si on fait pareil la semaine prochaine, ça ne pas aller ». Car la semaine prochaine, les Boucaniers recevront Val Vanoise (D2) pour le premier tour de Coupe de France. Ce ne sera sans doute pas la même partie de plaisir.


 

Recherche