bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

TPM démarre fort

Volley-ball - Nationale 2/ Nationale 3

Toulon Provence Méditerranée Var volley démarre fort

Le club varois réussit un excellent début de saison, tant chez les filles que chez les garçons. Les féminines occupent la tête de leur poule de Nationale 2 et les garçons sont troisièmes de Nationale 3. Une belle surprise pour les dirigeants.

 

Toulon-Provence-Méditerranée TPM Var Volley 2013-2014
 Yannick Cembalo (à gauche) aux côtés de l'équipe féminine N2.
 Crédit photo : Manu Helfer / LFR photo


Voici une situation inattendue pour les dirigeants de Toulon Provence Méditerranée. Après une saison en demi-teinte, le staff toulonnais a décidé cet été de rebâtir ses deux équipes. L'objectif, redonner une "couleur locale" au club. Cette saison de transition démarre finalement très fort chez les filles et chez les garçons. Le nouveau manager du club, Yannick Cembalo, se confie.


« Si on peut viser la montée, on ne se privera pas »

AS83 : Yannick, quel bilan tirez-vous de ce début de championnat pour vos deux formations ?
YC : Les filles sont premières de Nationale 2 (poule A) avec une seule défaite en six matches. Le bilan est donc très positif car l'objectif était de remettre de l'ordre dans l'équipe. Nous avons recruté des joueuses du cru et l'internationale serbe Ivana Curcic, un gros renfort. Ce début de saison est inespéré car les filles n'ont quasiment pas eu de préparation commune.

AS83 : Et du côté de l'équipe masculine ?
YC :  Les garçons sont troisièmes de N3 (poule A également) avec quatre victoires et deux défaites mais ils jouent de mieux en mieux. Nos volleyeurs bénéficient depuis la troisième journée de l'apport de l'international ukrainien Dima Fedorenko. Il stabilise l'équipe et donne de l'assurance à ses partenaires. Avec son expérience, Dima est aussi un redoutable finisseur.


AS83 : Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison ?
YC : Si nous avons la possibilité de viser la montée avec les filles (NDRL : une seule équipe décrochera le sésame), on ne s'en privera pas. Pour cela, il faut gagner tous nos matches et prendre deux sets au favori, le Racing Club de Cannes, qui nous a battu au match aller. Ce n'était pas notre objectif initial mais nous sommes aujourd'hui tentés de jouer l'accession. Cela dépendra des prochains résultats. Les garçons, eux, ne sont pas en position de monter. L'objectif de début de saison était d'assurer le maintien, comme chez les filles, pour reconstruire. Les choses se feront plutôt dans la durée.

 


Nicolas Arquin

 

Recherche