bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les grosses ambitions de Fréjus

Volley-ball Hommes - N2/N3

Les grosses ambitions de l'AMSL Fréjus Volley

Le club fréjusien accomplit un magnifique début de saison. L'équipe première est ainsi invaincue après sept journées en championnat Nationale 2 et vise l'accession à l'étage supérieur, en N1. L'équipe réserve s'illustre également.

 

AMSL Fréjus Volley 2013-2014 Nationale 2
 Avec sept victoires en sept journées, l'équipe première de l'AMSLF caracole en tête de sa poule de N2.
 
Crédit photo : AMSL Fréjus

 

Cela s'appelle un démarrage réussi, et c'est peu dire. L'équipe première de l'AMSL Fréjus Volley est seule en tête de la poule A de Nationale 2, avec sept succès de rang et aucun set concédé en match. L'équipe réserve est, elle, invaincue à domicile. Une belle satisfaction pour l'entraîneur de la N2, Loïc Geiler.

« Le groupe vit super bien et le jeu est spectaculaire »

AS83 : Loic, quelle est votre analyse de ce début de championnat pour l'AMSL Fréjus Volley ?
LG : Concernant l'équipe première, je suis très satisfait du groupe, qui ne s'est pas relâché. Les joueurs maintiennent un très bon niveau d'entraînement. Nous sommes invaincus mais nous avons surtout affronté des équipes de milieu ou bas de tableau. Désormais, le calendrier va être plus corsé. Notre équipe de N3 a des résultats satisfaisants. Elle est actuellement classée cinquième et a notamment battu Arles et Toulon Provence Méditerranée (2e et 3e de la poule) à domicile. C'est compliqué pour eux car l'accent est mis cette année sur la Nationale 2. Notre équipe réserve a donc perdu plusieurs éléments qui jouent désormais en équipe une.

AS83 : Quels sont les points forts de votre équipe de N2 ?
LG : Nous pouvons tout d'abord compter sur un effectif fourni puisque tous les postes sont doublés. Les joueurs sont en excellente forme physique, grâce à leur très bonne préparation d'avant-saison. Par ailleurs, le groupe vit super bien ensemble et possède un bon mental. Et pour finir, le jeu produit par l'équipe est plutôt spectaculaire.

AS83 : Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison ?
LG : Notre objectif est la montée en Nationale 1 avec notre équipe première. Les joueurs prennent les matchs les uns après les autres. Ce samedi 23 novembre, nous recevons l'AS Monaco, classée troisième de la poule (6 victoires, 1 défaite). L'équipe réserve vise le maintien. En ce moment, le groupe ne lâche rien à domicile et nous espérons assurer un maximum de points à la maison.

 


Nicolas Arquin

 

 

 

Recherche