bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

L'AS Saint-Raphael veut rejoindre les sommets

Volley-ball féminin - Élite Féminine / N3

L'AS Saint-Raphael veut rejoindre les sommets

Les volleyeuses raphaëloises négocient parfaitement leur début de championnat. L'équipe première (Élite Féminine) est déjà assurée de disputer les play-offs, avec huit victoires en huit rencontres. La réserve (Nationale 3) est également en pleine forme.

AS Saint-Raphaël Élite 2013-2014
 Autour de l'entraîneur italien Giulio Bregoli (à droite), les Raphaëloises ont réalisé un début de championnat parfait.

 Crédit photo : AS Saint-Raphaël

 

Direction les play-offs pour l'AS Saint-Raphaël. La formation raphaëloise d'Élite féminine a déjà assuré la qualification avec la manière, puisque l'équipe compte huit succès en huit matches. La réserve est également dans le coup en Nationale 3. Le manager Alexandre Gangneux répond à nos questions.

« Un bilan très positif »

AS83 : Alexandre, quelle est votre analyse du début de saison de l'équipe première ?
AG : Le bilan est très positif pour le moment. Nos volleyeuses sont invaincues en Élite Féminine et elles ont validé leur billet pour la poule de play-offs. On voit l'évolution de leur jeu au fil des matches, malgré quelques pépins physiques inévitables. En Coupe de France, l'équipe a tenu tête à Évreux (défaite 2-3) qui évolue en Ligue A Féminine. Les filles ont produit des choses intéressantes. Ce groupe évolue bien.


AS83 : Et concernant l'équipe réserve ?
AG : Elle compte une seule défaite en six matches, les filles sont quatrièmes de Nationale 3. Nous allons voir comment cela évolue mais on reste dans les objectifs fixés en début de saison.

AS83 : Quels sont justement vos objectifs pour la suite du championnat ?
AG : Pour l'équipe une, il s'agit de jouer l'accession en LAF (Ligue A Féminine), la première division professionnelle. Les play-offs concerneront huit formations. Vannes, Vandoeuvre Nancy et Mougins ont de belles équipes. Les matches aller nous donneront une indication de notre potentiel. Concernant la N3, l'objectif est de viser le haut de tableau. Nous allons essayer de contrarier Monaco, le favori de la poule. Nous sommes par ailleurs axés sur la formation de jeunes joueuses. Le but est de les intégrer dans l'équipe réserve puis dans l'équipe première. C'est le cas actuellement pour une jeune du club (Célia Bridja) qui a rejoint à temps plein l'équipe Élite.

 


Nicolas Arquin

 

 



Recherche