bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

N'Gapeth et la France au Mondial

Volley-ball - Tournoi de qualification au championnat du monde

Earvin N'Gapeth et la France au Mondial !

Pour la quatrième fois d'affilé, les Bleus participeront au championnat du monde de volley-ball. Et le Varois a fini meilleur marqueur de son équipe.

 

Earvin N'Gapeth équipe de France 2013-2014
 Earvin N'Gapeth en septembre dernier sous le maillot bleu lors de l'Euro 2013.

 Crédit photo : FF Volley / S.Pillaud - Sportissimo

 

Malgré sa défaite 3 sets à 2 contre la Belgique ce dimanche à la Halle Georges-Carpentier de Paris, l'équipe de France masculine de volley-ball s'est qualifiée pour le championnat du monde, qui aura lieu en Pologne du 3 au 21 septembre 2014.

Car après deux victoires faciles (3-1 contre la Biélorussie vendredi puis 3-0 contre l'Espagne samedi), les Bleus ont terminé meilleurs deuxièmes des cinq groupes de qualification, grâce aux deux manches arrachées contre les Belges.

Du haut de ses 22 ans, Earvin N'Gapeth, le natif de Saint-Raphaël, a grandement participé à cette qualification avec 51 points marqués sur l'ensemble du tournoi de qualification, soit le meilleur total des Bleus.

Exclu pour raisons disciplinaires lors du Mondial 2010, nul doute que le Varois, qui évolue au sein du club russe de Kouzbass Kemerovo, voudra montrer son meilleur visage au niveau international.


Romain Coupat

 



 

Recherche