bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le leader tombe à Saint-Raphaël

Volley-ball - Élite Féminine

Le leader tombe à Saint-Raphaël

Victoire nette et sans bavure (3-0) de l'ASSR face à Vandoeuvre Nancy. Les Raphaëloises sont plus que jamais en course pour la montée en Ligue A.

 

Saint-Raphaël - Vannes Elite féminine volley 2013-2014
 Giardino, Grbic et consorts regardent Gierak smasher. Les Raphaëloises ont fait le nécessaires pour battre le leader.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Hormis dans la seconde manche, il n'y eut pas vraiment de suspense. Dans sa salle Pierre Clere, l'AS Saint-Raphaël n'a fait qu'une bouchée de Vandoeuvre Nancy (jusque-là invaincu) et s'impose 3 sets à 0 face au leader des play-offs de l'Élite Féminine. Un résultat qui relance complètement la course à la montée en Ligue A puisque les Varoises (ainsi que Vannes, vainqueur contre Amiens) reviennent à une longueur des Lorraines.

Amandine Giardino et ses coéquipières ont donc su faire rapidement la différence dans le premier acte pour gagner la manche relativement facilement (25-17). Le second fut beaucoup plus accroché mais l'issue a été la même : l'ASSR enlève le set (26-24). Un coup sur la tête des Nancéennes qui ont concédé la troisième manche, à nouveau sur un score aisé (25-18).

Outre la bonne affaire au classement, les Varoises peuvent aborder de la meilleure des manières la finale de la Coupe de France qui aura lieu dimanche prochain à Paris. Ce sera contre ... Vannes.

 


Romain Coupat

 

 

 

Recherche