bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Groupes et calendriers sortis

Volley-ball - Championnats nationaux

Les groupes et les calendriers sont sortis

Les huit équipes varoises évoluant en Élite ou en Nationale connaissent leurs adversaires et leurs calendriers pour la saison 2014-2015.

  Champions de France de N2, les joueurs de l'AMSL Fréjus commenceront leur saison à Saint-Quentin.


La Fédération française de volley-ball a dévoilé la composition des groupes d'Élite et Nationale pour la saison 2014-2015. Les calendriers ont également été publiés. 

Pour les filles du Toulon Provence Méditerranée Racing Volley*, promues en Élite Féminine
(2ème niveau national), le championnat débutera à Mougins le 20 septembre. Les joueuses de Yannick Cembalo, qui seront dans le groupe B de la division en compagnie de Chamalières, Albi, Évreux, Argenteuil, Amiens Longueau, Levallois, Sens et Romans, recevront Évreux la semaine suivante.

Quant à l'équipe masculine du TPM Racing Volley, elle jouera dans la poule B de Nationale 2 en compagnie de Cagnes-sur-mer, Balma Quint Fonsegrives, Agde, Monaco, Puygouzon Castelnau et les réserves d'Alès et Nice. Le premier match de championnat aura lieu le dimanche 21 septembre à Monaco.

Les filles de TPM et les garçons de l'AMSL Fréjus débuteront à l'extérieur

Autre club à avoir plusieurs équipes au niveau national amateur, l'AMSL Fréjus, nouveau partenaire d'ActuSport 83. L'équipe première, montée en Élite masculine, jouera cette saison dans le groupe A et affrontera Mende, Brive, Conflans Andrésy, Mérignac, Grenoble Université, Les Herbiers et Saint-Quentin. C'est d'ailleurs en Picardie que les joueurs de Loïc Geiler débuteront leur saison le 20 septembre. La première rencontre à domicile aura lieu le 4 octobre contre Mende à la Halle Sainte-Croix.

La réserve fréjusienne sera dans le groupe de Nationale 3 avec Castres, Orange, Le Crès, ASBAM Montpellier, Arlès, Montpellier Croix-Argent, Toulouse 3, Clermont et Hyères Pierrefeu, promu de Prénationale.

La Nationale 3 féminine aura trois représentants varois dans le groupe A : l'AMSL Fréjus, la réserve de Saint-Raphaël, et le Volley Pradétan Gardéen. Ces trois formations seront opposées à Istres 2, Le Crès, ASBAM Montpellier, Saint-Laurent-du-Var, Aubagne, Vitrolles et Montpellier Croix-Argent. Les championnats de N3 débuteront le 5 octobre.

Tous les calendriers seront mis en ligne très prochainement sur notre site.

* nouveau nom du TPM Var Volley après la fusion avec le Racing Toulon


Romain Coupat

 

 

Recherche