bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Ça sent bon pour Saint-Raphaël

Volley-ball - Élite Féminine

Ça sent bon pour l'AS Saint-Raphaël

Dans la lignée de leurs succès face à Vandoeuvre Nancy en championnat et Vannes en Coupe de France, les Raphaëloises ont été sans pitié pour Mougins (3-0). La montée n'est plus très loin.

 

saintraphvb250Une semaine après sa victoire en finale de la Coupe de France Fédérale, l'AS Saint-Raphaël n'est pas tombée dans le piège de Mougins et s'est imposée 3 sets à 0 dans les Alpes-Maritimes. Les filles de Giulio Cesare Bregoli ont remporté la première manche 25-20, la seconde 25-19 et la troisième (plus serrée) 25-23.

Ce succès permet à Dembelé et ses coéquipières de faire un pas de plus vers la montée en Ligue A. Vandoeuvre Nancy, vainqueur difficile (3-2) contre Albi, laisse l'ASSR et Vannes (victorieux 3-1 à Calais) revenir à sa hauteur. À quatre journées de la fin, les trois formations comptent 24 points et vont se disputer les deux places d'accession.

Le calendrier est largement favorable pour les Varoises et les Lorraines, qui joueront notamment trois équipes de bas de tableau (Calais, Amiens Longueau et Clamart). Vannes, de son côté, devra aller chercher sa montée chez ses deux concurrents directs puisque les Bretonnes se rendront coup sur coup à Vandoeuvre-les-Nancy (26 avril) puis à Saint-Raphaël (3 mai).

Si la décision se fera très probablement sur ces deux matches, Saint-Raphaël, au vu de sa dynamique actuelle, a toutes les cartes en main pour aller chercher la montée et réussir ainsi une saison historique.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche