bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Fréjus doit "confirmer à la maison"

Volley-ball - Élite Masculine

Loïc Geiler : « Maintenant, il nous faut confirmer à la maison »

Promu en Élite Masculine, l'AMSL Fréjus Volley a parfaitement débuté la saison avec deux succès à l'extérieur. Au moment de débuter un bloc de trois rencontres consécutives à la Halle Sainte-Croix (le premier dès ce samedi contre Mende), Loïc Geiler, l'entraîneur de la formation fréjusienne, sait qu'il faut enchaîner pour rester en haut du classement et obtenir ainsi rapidement le maintien.

loic geiler amsl frejus volley
 L'entraîneur-joueur de Fréjus admet que les victoires à l'extérieur enlèvent un peu de pression à son équipe.


Le début de saison de l'AMSL Fréjus n'aurait pas pu être plus idéal. Promus de la Nationale 2 à l'Élite Masculine, les Varois ont commencé par deux victoires à l'extérieur (3-2 à Saint-Jean d'Illac et 3-0 à Mende)
. Et dans une poule qu'il annonce comme « très très très serrée », Loïc Geiler, l'entraîneur fréjusien sait qu'un bon départ est capital. « Compte tenu de la formule du championnat, c'était important de bien démarrer. On a d'ailleurs fait une grosse préparation physique pour ça ». Pour l'AMSLF, l'objectif est de finir dans les quatre premiers de la poule pour participer aux play-offs. Et ainsi être maintenu dès le 31 janvier, date de la fin de la phase régulière.

« Ces deux victoires à l'extérieur nous donnent droit quelques bonus »

« Maintenant, il nous font confirmer à la maison »,
continue Geiler au moment de débuter un bloc de trois rencontres consécutives à domicile.
Il admet toutefois que ces deux victoires à l'extérieur lui permettent d'être plus serein. « C'est vrai que ça nous enlève un peu de pression. Ça nous donne droit à quelques bonus ». Mais pas question de relâcher la pression sur ses joueurs. « Je ne serais jamais satisfait complètement du contenu. Par contre, ce qui m'intéresse, c'est que les mecs soient à fond au niveau de l'investissement et de l'application. Pour le moment, on est très solidaires. C'était notre force l'an passé et je veux que ça le reste ».

Ce samedi à 20h00, le premier visiteur de la Halle Sainte-Croix se nomme Mende, « une équipe qui était aussi en N2 l'an passé et qui s'est bien renforcée ». S'il voudra gagner pour « rester sur cette dynamique », Loïc Geiler annonce que son équipe a un autre objectif, sur le moyen terme cette fois. « On doit séduire le public présent. Et si on gagne, on sait que ça fera parler de nous et ça peut donner envie à d'autres gens de remplir Sainte-Croix comme à la belle époque ». Les joueurs de l'AMSL Fréjus savent ce qu'ils restent à faire pour refaire vibrer leur enceinte.


Romain Coupat

Recherche