Treize ans après sa dernière participation, l'équipe de France de water polo est actuellement à Budapest, en Hongrie, pour disputer le championnat d'Europe, avec comme chef de fil le Seynois Michaël Bodegas.
L'Euro avait débuté lundi par une opposition face au champion d'Europe en titre, la Serbie. Malgré deux buts de son capitaine varois, la formation tricolore s'inclinait 16-5.
Mardi, les Bleus étaient de nouveau battus, 12-7, par la Hongrie, le pays hôte, dans une ambiance surchauffée. Mais les hommes de Florian Bruzzo, plus déterminés que lors du match d'ouverture, ont fait mieux que se défendre puisqu'ils ont fait jeu égal avec le champion du monde pendant plus de la moitié du match, avant de craquer dans le troisième quart-temps. Bodegas a marqué à trois reprises.
Huit buts pour le Seynois
Après un jour de repos, c'est la Croatie, champion olympique 2012, qui se mettait sur la route des Bleus ce jeudi. La défaite est moins sévère (11-14) et laissera même des regrets à la France, qui a totalement raté son entame de match, encaissant trois buts dans les premières minutes. La formation française parviendra à revenir jusqu'à une longueur mais s'inclinera au final. Malgré une sortie temporaire pour s'être ouvert l'arcade, Michaël Bodegas a marqué trois nouveaux buts, ce qui porte son total à huit réalisations depuis le début du tournoi.
Avec trois défaites, la qualification pour les quarts de finale paraît compromise. Mais pas encore perdue. Si les Bleus s'imposent lors de leurs deux dernières rencontres, contre l'Espagne (samedi à 11h30) et l'Allemagne (lundi à 14h30), ils accéderont au second tour. Ce serait un authentique exploit.
|