Le championnat d'Europe avait mal débuté pour l'équipe de France de water polo avec trois défaites lors des trois premiers matches. Mais les Bleus, emmenés par leur capitaine, le Seynois Michaël Bodegas, avaient affronter le champion d'Europe (la Serbie), le champion olympique (la Croatie) et le champion du monde (la Hongrie).
Les deux derniers adversaires du groupe étaient plus abordables et le sans-faute obligatoire pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de cet Euro. Mais l'Espagne a mis fin au rêve français samedi en s'imposant 13-5, grâce à une fin de match maîtrisée (sept buts consécutifs), et ce malgré deux réalisations de Bodegas.
Les Mondiaux 2015 toujours possibles
Les quarts envolés, il fallait finir sur une bonne note ce lundi, face à l'Allemagne. La rencontre entre deux équipes à la recherche d'une première victoire a été accrochée mais c'est finalement la France, au bout du suspense, qui l'a emporté 8 buts à 7. Si le Varois n'a pas marqué, il s'est montré décisif sur le dernier but tricolore, oeuvre de Romain Blary.
Et maintenant ? Les Bleus affronteront mercredi l'équipe de Géorgie, qui a perdu toutes ses rencontres dans la poule A. La victoire sera obligatoire pour pouvoir affronter l'un des éliminés en quart de finale et ainsi espérer encore figurer dans le Top 8 de la compétition, synonyme de qualifications pour les championnats du monde 2015.
|