Le championnat d'Europe de water polo s'est terminé ce samedi pour l'équipe de France et son capitaine Michaël Bodegas. Après une ultime défaite face à l'Allemagne, les Bleus ont fini 10èmes de la compétition.
La Roumanie brise le rêve
Pourtant, jusqu'à vendredi, les Tricolores pouvaient croire à une place dans le Top 8 et une qualification pour le championnat du monde 2015. Car mercredi, ils s'étaient imposés sans trop de soucis (10-6) face à la Géorgie avec notamment quatre buts du Seynois. L'aventure continuait.
Les Français jouaient donc leur qualification pour le championnat du monde vendredi après-midi face à la Roumanie. Le début de match fut très équilibré, les Bleus revenant régulièrement au score grâce à un Bodegas en forme (trois buts en première mi-temps). Mais les hommes de Florian Bruzzo ont fini par craquer après la pause et les Roumains l'ont emporté 15-8. Le rêve mondial s'est envolé ...
Vingt buts pour Bodegas
Pour son dernier match de la compétition (sans réel enjeu hormis celui de terminer 9ème), la France retrouvait l'Allemagne, qu'elle avait battue en poule en début de semaine. Les deux formations, complètement libérées, ont offert une rencontre spectaculaire qui s'est soldée par une victoire allemande sur le score de 14 à 13. Bodegas a marqué à trois reprises, ce qui porte son total à vingt buts sur l'ensemble de la compétition.
Les Bleus terminent donc l'Euro à la 10ème place mais nul doute qu'après treize ans d'absence au niveau continental, il s'agit d'un renouveau pour le water polo français.
|