bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Raphaël Verini 6ème du Pays Roannais

Cyclisme - Route
Cyclisme - Tour du Pays Roannais

Raphaël Verini 6ème au général du Pays Roannais

Au terme de 4 jours de course, les Hyérois ont réussi une belle course à étape. Verini se classe 6ème.

Raphaël Verini 2013
 Raphaël Verini (en vert) a réalisé une belle prestation sur le Tour du Pays Roannais.
 Crédit photo : Christophe Huart - Actusport 83 (archives)


Après la victoire de Verini et la troisième place de Garcin lors de la Ronde Vénitienne, les coureurs du Vélo Sport Hyérois avaient fait le déplacement dans la Loire pour disputer le Tour du Pays Roannais. 23 équipes dont les réserves d'Astana et de Quick Step et plus de 130 coureurs étaient au départ des 4 jours de course. La première étape de 66kms disputée dans le quartier du Port de Roanne revient à Chavanne (Chambéry CF), Steven Garcin du VSH est 14ème.

Le deuxième jour de course comportait 144 kms entre Cublize et Cours la Ville, c'est l'ancien professionnel René Mandri (Team Probikeshop-Saint-Etienne) qui s'impose en solitaire et s'empare du maillot de leader. Les Hyèrois ne sont pas en reste puisque Raphaël Verini prend une belle 5ème place, Maxime Mayençon s'empare de la 9ème place et Steven Garcin est 21ème. Au général ils occupent alors les 5ème, 10ème et 18ème places du classement provisoire.


Le Roannais Thomas Girard s'impose à Noirétable au terme des 119kms; il devance l'ancien professionnel Rémi Di Grégorio (Martigues) qui vient d'être autorisé à recourrir depuis très peu de temps. Raphaël Verini termine comme la veille 5ème de cette étape et il est 6ème du général mais l'écart se réduit et c'est Frédéric Talpin (VC Caladois) qui s'empare du maillot de leader.

Enfin, la dernière étape diputée entre Villerest et Roanne revient à un jeune belge dont le nom est déjà bien connu du grand public puisque De Gendt (Thomas, troisième du Tour d'Italie en 2012, dispute actuellement le 100ème Tour de France avec l'ambition de le terminer dans les 20 premiers) mais le vainqueur du jour, Aimé De Gendt, déjà champion de Belgique du contre-la-montre en juniors en 2012, pourrait bien se faire un prénom dans les années à venir.


Le général final est remporté par Talpin, Verini conserve sa 6ème place et Mayençon termine 12ème. Forts de ces bons résultats, les Hyérois prendront le départ cette semaine du Tour de Dordogne où ils retrouveront Christophe Laporte de retour de Turquie avec la médaille d'argent des Jeux Méditerranéens.

 



Recherche