bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon Saint-Cyr perd le derby contre Nice

Hand - LFH
Handball - Ligue Féminine Handball

Toulon Saint-Cyr perd le derby contre Nice

Très mauvaise opération pour le Toulon Saint-Cyr Var handball, qui s'incline à Nice 27 à 26 et rate ainsi l'occasion de se rapprocher de la 6ème place synonyme de play-offs.


 Malgré Van Olphen et ses cinq buts, Toulon Saint-Cyr perd le derby du sud-est face à Nice.


Le Toulon Saint-Cyr Var handball n'enchaînera donc pas un second succès après celui signé face à Nîmes (25-16) il y a huit jours. Séduisante contre les Gardoises, la formation de Thierry Vincent a affiché trop de limites ce vendredi pour s'imposer dans le derby du sud-est. C'est même Nice qui l'emporte 27 à 26 au terme d'un match où le Gym n'a jamais été mené au score.

11 buts pour le trio Gaudefroy - Troelsen - Van Olphen en 23 minutes

Si, contre Nîmes, le TSCVHB avait su faire la différence dès le début de match, il a bien eu du mal à rentrer dans la partie. Les locales, emmenées par la toujours très inspirée Alexandra Lacrabère, prennent rapidement les devants (1-4, 6e) alors qu'offensivement, Toulon Saint-Cyr peine. Mais Vincent peut compter sur le trio Gaudefroy - Troelsen - Van Olphen, auteur de onze des douze premiers varois (!), pour revenir dans la partie. C'est la dernière nommée qui égalisera même à deux reprises (18e, 20e). Revenues à 11-11, les partenaires d'Alexandra Bettacchini vont connaître un coup de moins bien avant la pause, atteinte sur le score de 16-14 en faveur des Niçoises.

Catani entretient l'espoir dans les cinq dernières minutes

Les Varoises vont à nouveau se faire distancer après le repos en encaissant un 0-4 fatal en quatre minutes (14-20, 35e). Fatal car Toulon Saint-Cyr ne parviendra pas jamais à faire tout son retard. Il fut tout de même proche de croire à l'exploit quand, dans les cinq dernières minutes, Laurène Catani ramena son équipe à une longueur, par deux fois (24-25, 56e puis 26-27, 60e). Et encore plus quand Marie-Paule Gnabouyou, pas en réussite ce vendredi (1/7), a eu une balle pour égaliser dans l'ultime minute. C'était sans compter sur Hélène Falcon, la gardienne niçoise, qui préservait la courte mais précieuse victoire des siennes.

En attendant le résultat du match Nantes - Mios Biganos Bègles (disputé samedi), les Varoises sont avant-dernières et voient déjà les play-offs s'éloinger. Il reste trois rencontres avant la longue trêve internationale pour redresser la barre. Et ce, dès mercredi au Palais des Sports contre ... Nantes (20h00)
.

 


Romain Coupat avec Nicolas Plazanet

 

Recherche