bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le point sur la course aux play-offs

Hand - LFH
Handball - LFH

Le point sur la course aux play-offs

Après la victoire niçoise à Toulon, il ne reste plus qu'un ticket qualificatif pour les play-offs du championnat. Trois équipes peuvent encore espérer le décrocher : Toulon Saint-Cyr, Nantes et Le Havre.

Toulon St-Cyr - Nice LFH 2014-2015
 Pour se qualifier, le TSCVHB devra gagner à Nantes. Et pouvoir compter sur une grande Marie-Paule Gnabouyou.


La victoire de Nice sur le parquet de Toulon Saint-Cyr (23-25) a eu au moins le mérite d'éclaircir la situation en ce qui concerne la course aux play-offs. Car en s'imposant dans le Var, les Azuréennes ont obtenu l'avant-dernier strapontin qualificatif. Il reste désormais un seul billet que Toulon Saint-Cyr (28 pts), Nantes (28) et Le Havre (27) peuvent encore décrocher lors des deux dernières journées.

Nantes - Toulon Saint-Cyr, une vraie finale

Au vu du calendrier, la rencontre du 28 mars entre les Nantaises et le TSCVHB s'annonce d'ores et déjà décisive. Le vainqueur prendrait un avantage de deux points avant une dernière journée qui semble dans les cordes des deux formations (Nantes ira chez un Nice déjà qualifié et Toulon recevra Dijon, avant-dernier). En cas de match nul, ce sont les Varoises qui feraient la meilleure affaire. Au match aller, elles avaient battu Popovic et ses coéquipières (26-23) et seraient donc devant à la différence de buts particulière, le premier critère pour départager deux équipes.

La petite chance du Havre

De leur côté, les Havraises ont elles aussi une chance même si elle est beaucoup moins grande. Revenu dans la course après une fin 2014 catastrophique, le HAC doit à tout prix s'imposer lors des deux rencontres, contre Metz et à Biganos contre l'UMBB. Ensuite, il faudra espérer des faux-pas conjugués de Toulon Saint-Cyr et Nantes. Reste à savoir si les Normandes, encore qualifiées en Challenge Cup et en Coupe de France, n'auront pas les jambes trop lourdes pour aller chercher ces deux victoires.

Le destin est donc entre les mains de Thierry Vincent, Olivier Samat et leur groupe. Ils ont trois semaines pour préparer un commando capable de s'imposer à Nantes. Si Gnabouyou, Gaudefroy, Troelsen, Bettacchini, N'Gouan, Daudé ou encore Catani évoluent à leur meilleur niveau, ça ne fera qu'un pli.

 

Recherche