|
Fixé sur son adversaire depuis le milieu de la semaine dernière et la décision du Tribunal administratif d'empêcher Montpellier de participer aux play-offs, le Hockey Club de l'Aire toulonnaise s'apprête donc à recevoir les Titans de Colmar, ce samedi 7 mars à La Garde.
Chamard : « On ne va pas faire les fanfarons »
Face à une formation qui a terminé troisième de sa poule, les chances d'accéder au quart de finale sont un peu plus grandes. Toutefois, du côté des Boucaniers, pas d'enflammade à l'horizon. « C'est sûr qu'a priori, c'est mieux de jouer Colmar que Champigny-sur-Marne ou Chalons. Mais ce n'est pour ça qu'on va forcément gagner » tempère Jozef Drzik, l'entraîneur varois. Son président, Antony Chamard, a un discours similaire. « On a fini quatrième de notre groupe donc on ne va pas faire les fanfarons ».
La perspective de jouer face un quart de finale à Marseille, qui en ferait saliver plus d'un, est donc encore loin. « On a tous envie de jouer Marseille au tour suivant mais on va déjà essayer de passer celui-là » enchaîne Chamard. Là encore, lui et son entraîneur sont sur la même longueur d'onde. « Je suis du genre à prendre match par match. Je ne réfléchis pas à la suite » poursuit le Slovaque.
Drzik : « Avec l'état d'esprit, on peut tout faire »
L'entraîneur des Boucaniers aborde tout de même cette double confrontation face aux Alsaciens avec sérénité. « Avec les derniers résultats (victoires 15-0 et 12-0), l'équipe est en confiance. En plus, l'ambiance est bonne, on s'amuse, ceux qui étaient malades ou qui avaient des petits bobos sont revenus, je sens les gars très motivés. Tout va bien ». Mais là encore, Drzik prévient. « C'est une nouvelle saison qui commence. Elle peut durer deux matchs. En play-offs, soit ça passe, soit ça casse ». Et pour passer, il compte sur des joueurs au comportement exemplaire. « Quelque soit l'adversaire, je veux que les joueurs fassent le maximum pour réussir car avec l'état d'esprit, on peut tout faire ». Y compris faire chuter des Titans.
|