À l'occasion de ses trente ans, le Hockey Club de l'Aire Toulonnaise a décidé d'arborer un maillot tout neuf pour la suite de sa saison.
Si le hockey-sur-glace à Toulon (et ses alentours) existe depuis plus longtemps et sous d'autres noms, les statuts du Hockey Club de l'Aire Toulonnaise (HCAT) ont été déposés en novembre 1985. Le club varois, plus connu sous le surnom des "Boucaniers", s'apprête donc à fêter ses trente ans dans les prochains jours.
« On ne voulait pas s'éloigner de notre identité toulonnaise »
Pour cet anniversaire particulier, Antony Chamard, le président du HCAT depuis deux ans, et son équipe ont décidé de sortir un maillot collector. « Depuis 2013, on s'inscrit dans un renouvellement du club et j'ai envie de célébrer chaque moment important. Les 30 ans du HCAT, c'en est un. On s'est donc réuni pour savoir quoi proposer et notre choix s'est vite orienté vers un nouveau maillot » justifie Chamard. Il faut dire que cela faisait plusieurs saisons que les hockeyeurs varois avaient la même tenue.
Nouveau maillot et aussi nouvelle couleur dominante. Habitués ces dernières saisons à jouer en jaune, les Boucaniers arboreront une tunique bleue. « Pourquoi le bleu azur ? Parce qu'on ne voulait pas s'éloigner de notre identité toulonnaise » continue le boss du club, qui précise également que la nouvelle tenue est inspirée de celle des Buffalo Sabres (NDLR : une franchise NHL).
Un retour surprise ?
Le maillot sera officiellement présenté aux partenaires le vendredi 4 décembre et aux supporters le lendemain, le samedi 5, à l'occasion de la réception de Nice (18h00 à La Garde) mais ActuSport83, partenaire du HCAT, et les médias varois, ont déjà pu le voir en avant-première lors de la traditionnelle photo de saison. Par ailleurs, le président Chamard annonce aussi une surprise à venir au sein de l'effectif. « Mais je n'en dirais pas plus. On l'annoncera début décembre ». Une recrue ? Pas si sûr sachant que la période des transferts sera terminé. Un retour au club ? On se dirige davantage vers cette possibilité. Reste plus qu'à attendre.