Voici un match qui compte double. Le Hockey Club de l'Aire Toulonnaise affronte ce dimanche l'équipe d'Orcières 1850 dans sa patinoire des Alpes. Et doit s'appuyer sur le bon niveau de jeu produit au match aller, avec une égalisation concédée à seulement deux secondes du buzzer (3-3). Bizarrerie du calendrier, d'ailleurs, que cette confrontation retour un peu hâtive puisque la phase des matchs allers n'est pas achevée.
Mais après tout, ce n'est pas une mauvaise chose. Les locaux ne devancent en effet les Varois que d'un point, les Haut-Alpins présentant un bilan d'une victoire, deux nuls et une défaite. Et quelle défaite ! Lors du dernier match de championnat, face aux ogres marseillais (cinq victoires en cinq matchs, 62 buts inscrits), Orcières a sombré et encaissé un cinglant revers, 16-2.
Les Boucaniers sans Carrier
Les Boucaniers, quant à eux, restent sur une défaite 1-4 contre Val Vanoise 2, à domicile. Les hockeyeurs toulonnais sont désormais sixièmes du championnat avec une victoire, un nul et deux défaites. Et un problème d'efficacité offensive à régler puisqu'ils n'ont inscrit que 8 buts en 4 matchs.
Cette rencontre entre Orcières et Toulon s'avère donc cruciale et les Boucaniers ont un vrai coup à jouer pour se relancer, face à une équipe qui n'est sans doute pas au mieux mentalement. Mauvaise nouvelle toutefois, les Boucaniers devront se passer de Mathieu Carrier, touché au genou et qui sera sur le flanc durant trois à quatre semaines.
Le coup d'envoi du match est fixé à 17h30.
|