Il n'y a pas eu beaucoup de suspense ce samedi à la patinoire de La Garde à l'occasion de la 12ème journée de Division 3 (poule D). Pour la dernière de la saison devant son public, le Hockey Club de l'Aire Toulonnaise s'est incliné 11 buts à 1 face à Avignon, actuel deuxième du championnat et candidat déclaré à la D2.
Toujours privés de Josef Drzik, l'entraîneur-joueur, blessé, les Boucaniers ont été dominés dès l'entame du match. Les Vauclusiens ouvrent le score de manière précoce par Fazende (2'38) avant de le doubler logiquement par Favret (9'10). Ribourg (12'43) corse l'addition mais Alexandre Ruster, assisté par Carrier et Lei, répond dans la foulée (1-3, 13'48). De quoi redonner l'espoir aux jeunes Varois ? Pas vaiment car les Castors enfoncent le clou avant la fin du premier tiers, en inscrivant deux nouveaux buts (15'22, 17'09). Les vestiaires sont regagnés sur le score de 5-1 en faveur des visiteurs.
Avignon était supérieur
Le début du second tiers est conforme au premier. Avignon inscrit rapidement son sixième but, par Jahent (22'34), tuant ainsi le peu de suspense qui restait. Antony Chamard réalise bien quelques parades dans les buts toulonnais mais rien n'y fait, les joueurs du Vaucluse enchaînent les buts (27'50, 31'22, 33'32 et 39'54).
Menés 10-1, les Boucaniers se montrent plus entreprenants dans le dernier acte, histoire d'offrir à leurs supporters un baroud d'honneur. Mais malgré les efforts de Kazazian et ses coéquipiers, le dernier mot reviendra à Avignon et Juan, qui clôt le score (57'26) à 11-1.
Toulon n'a rien pu faire, les visiteurs étant bien supérieurs, mais c'est dans ce genre de match que la jeunesse varoise peut continuer son apprentissage. Avec 10 points, le HCAT devrait finir la saison à la sixième place (sur huit). Car les deux déplacements à Marseille (le leader) le 8 février, puis à Méribel contre Val Vanoise (4e) le 15, s'annoncent très compliqués.
|