Opposé à Valence, avant-dernier du classement, les Boucaniers de Toulon ont connu une entame de match quasiment similaire que face à Montpellier, il y a deux semaines. Les Varois ont rapidement été menés par les Drômois, sur des buts de Leroux (7e) et Stevenin (13e). Mais les visiteurs du soir n'avaient rien à voir avec l'ogre héraultais (qui s'étaient imposés 4-1 à La Garde).
Quatre buts en treize minutes
Du coup, le HCAT est revenu. D'abord par son entraîneur-joueur, Jozef Drzik (14e). Puis dans le second tiers-temps, alors que Valence avait marqué un troisième but par Leroux (16e). Anaïs, assisté par Fougera et Drzik, a réduit le score (25e) avant que Kazazian égalise (3-3, 29e). L'attaquant toulonnais allait récidiver quelques instants plus tard et s'offrir un doublé (36e). Tout juste le temps d'engager que les Varois prenaient le large grâce à Ruster (38e). En treize minutes, les Boucaniers ont complètement basculés le score, passé de 1-3 à 5-3 !
À trois minutes de la fin, l'éternel Grégory Tocque scellera la marque (6-3, 58e). Toulon s'en sort bien après ce début de match difficile et remonte sur le podium, à hauteur d'Orcières (10 pts chacun). Le chemin vers une qualification en play-offs continuera samedi prochain avec un déplacement à Nice, lanterne rouge avec aucune victoire.
|