Le 41ème Festival International Espoirs a débuté ce mardi au stade Léo Lagrange de Toulon. Et malgré la pluie, les spectateurs toulonnais ont vu des buts et du spectacle, notamment lors de la rencontre entre la France et les États-Unis, remportée 4 buts à 1 par les hommes de Willy Sagnol. Très dominateurs en première période, les Bleuets ont logiquement trouvé l'ouverture sur une inspiration acrobatique du Lensois Cueff (39e) avant que le Guingampais Imbula double la mise, bien aidé par une énorme faute de main du gardien adverse (40e).
Joya Jimenez réduit le score sur coup-franc (73e) mais les Français n'ont pas le temps de douter car le Niçois Bahoken (76e) et le Lyonnais Ghezzal (80+2e) dans les arrêts de jeu marquent à leur tour et donnent une ampleur logique au score final.
Auparavant, la Colombie avait disposé de la Corée, sur le score de 1 à 0. Au terme d'un match assez terne, les Colombiens se sont imposés grâce à une réalisation de Borja (62e), tout juste rentré en jeu.
Mercredi, le stade Perruc de Hyères accueillera les premiers matchs du groupe B, Nigéria - Mexique et Belgique - Brésil.
|