Le 41ème Festival International Espoirs était ce vendredi à Nîmes pour la seconde fois d'affilé. Pour cette deuxième journée de la poule B, le Portugal et le Brésil se sont imposés, respectivement face à la Belgique et le Mexique.
Le premier match du jour voyait l'entrée en lice des Portugais (exempt lors de la 1ère journée) qui ont la Belgique sur le score de 2 buts à 0. Emmenés par To-Zé, le remuant joueur de Porto, les Lusitaniens vont marquer à deux reprises. D'abord par ce même To-Zé, juste avant la pause (41e) puis au milieu de la seconde période, par Ricard Esgaio, du Sporting Lisbonne (63e).
L'affiche entre Brésiliens et Mexicains fut plus tendue (le Mexique a terminé à 9) et a vu la victoire de la Seleçao sur le score de 1 à 0. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Vinicus Araujo, au terme d'une très belle action collective (37e).
Samedi, le Festival sera à Nice, au stade du Ray. Les Etats-Unis affronteront la République Démocratique du Congo (à 15h30) puis la France jouera contre la Corée (à 17h30).
Retrouvez le programme complet du Festival International Espoirs sur notre site.
|