Cinquième journée du Festival International Espoirs 2013 ce samedi, au stade du Ray de Nice qui a vu la victoire des USA sur la République Démocratique du Congo et le match nul entre la France et la Corée.
Dans le premier match du jour, les Américains sont venus à bout des représentants africains. C'est Cuevas, d'un tir à l'entrée de la surface, qui trompe Riffi Mandanda en fin de rencontre (76e) et inscrit l'unique but du match (1-0).
Déception pour les Espoirs tricolores qui n'ont pas réussi à se défaire des Coréens. Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge (0-0) malgré un pénalty manqué de chaque côté (le Niçois Esseyric pour la France, Hyun pour la Corée) en première période. Aucun but ne sera marqué dans ce match pourtant agréable. A noter que Nampalys Mendy, le joueur de l'AS Monaco né à La Seyne-sur-Mer, était titulaire.
Au classement de ce groupe A, les Français sont en tête (7 points, 3 matchs joués), devant la Colombie (6 pts, 2m). Suivent les États-Unis (3 pts, 3m), la Corée (1 pt, 2m) et la RD.Congo (0 pt, 2m).
Dimanche, le Festival sera à Avignon et verra la Belgique affronter le Nigéria (à 17h30) puis le Brésil sera opposé au Portugal (à 19h30).
Retrouvez le programme complet du Festival International Espoirs sur notre site.
|